Drivers Stop Responding... et Blue screen

Résolu/Fermé
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 5 mars 2012 à 18:05
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 17:06
Salut tout le monde,

Le plantage se passe comme suite et se faisait uniquement en jeu: au debut (quelque mois en arriere) retour sur Windows avec le message suivant "Display Drivers Stop Responding and has Recovered", puis parfois l ecran s eteint et je suis oblige de forcer le redemarrage. Et la frequence de ce bug a fortement augmentee ces derniers temps, j ai donc pense a un driver defectueux, mais apres le passage a un drivers beta via le dernier disponible rien a change, Donc j ai pense a un probleme avec le systeme d exploitation. J ai donc fait une reinstallation du systeme.

Dimanche je prends donc mon courage a deux mains, et je reinstalle WIndows 7 sur ma becane, reinstalle les drivers de l ordi. Je joue replantage d abord le meme message, puis des plantage avec redemarrage de force, et cerise sur le gateau blue screen (3 hiers). Donc la je suis un peu paume, et les prochains jours je vais essayer de tester plusieurs choses pour resoudre le probleme.

Je continue a exposer mon probleme, peut etre que dans la communaute quelqu un pourra m aider.

J ai regarde les temperatures de mes composants, avec le software radar donne avec la carte mere, les temperatures sont tres bonnes, avec OCCT aussi (ainsi que les tensions), par contre chose etrange avec speedfan le cpu semble etre a 128C... Je pense a un bug car bon a cette temperature l ordi s allume meme pas normalement.

Bref, j ai aussi l impression que le bug arrive principalement sur des jeux online (Sc2, fallen earth, day of defeat), et ce matin je me suis rappeller ne pas avoir mis a jour ma carte wifi (ce qu il va falloir que je test).

De plus, apres cette nouvelle installation de l OS, le PC a l air de planter aussi en mode veille prolongee, le PC tourne les ecrans sont en vieilles, mais quand j essaye de reveiller le PC rien ne se passe je suis oblige de forcer le redemarrage.

Ce que je vais tester:
RAM: essayer une ram par une ram. Memtest, mais j ai jamais fait...
Carte graphique: J ai ma vieille ATI RADEON HD4850 a tester dessus (avec un clean des drivers)
Carte wifi: mettre a jour, peut etre tester direct en ethernet
Processeur: essayer d enlever la pate thermique et remplacer par de la nouvelle (mais je pense pas que le probleme vient de la)

Est ce que quelqu un a une idee, de ce que cela pourrait etre, et comment resoudre le probleme?

A voir également:

1 réponse

sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
18 mai 2012 à 17:06
Le probleme venait d un overclocking auto de la carte mere. Apres un retour de clocking normal, le SSD est ultra stable!!!
0