Disque dur externe Samsung S2 1TB non reconnu

Fermé
AdèleNulleEnInformatique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 14:20
 PA - 5 mars 2012 à 16:09
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe que je viens d'acheter... il s'agit d'un Samsung S2 Portable 1TB.

A la première utilisation, je l'ai branché sur mon Macbook et j'ai suivi les instructions...
J'ai pu faire une sauvegarde de mes photos, films et musiques > impeccable!
Par contre, lorsque je le branche sur mon écran plat (Samsung de 2011) ou sur ma tablette Samsung ou sur mon PC Dell (Windows XP), aucun de ces 3 ne le détectent...
Je retrouve la trace du disque dur lorsque je vais dans les propriétés système sur mon pc Dell (>gestionnaire des périphériques>device manager>disk drives) mais je ne sais pas comment faire pour accéder à mes fichiers...

Voici ce qui s'affiche dans les propriétés du disque dur externe :

Type de périphérique : Disk drives
Fabricant : (Standard disk drives)
Emplacement : Emplacement 0
Etat du périphérique :
Ce périphérique fonctionne correctement.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.
("Résoudre les problèmes..." est grisé)
Utilisation du périphérique :
"Utiliser ce périphérique (activé)" est aussi en grisé donc impossible de faire défiler les options ou de modifier quoique ce soit à ce niveau...

L'autre problème c'est que le pc Dell est mon pc de travail donc je n'ai pas toutes les autorisations comme celles de l'administrateur...

J'avoue qie je ne suis pas une grande informaticienne mais je suis sure qu'il ne s'agit que d'une histoire de compatibilité Mac/Windows sachant que j'ai configuré le disque dur sur mon Macbook...

Y aurait-il une solution magique toute simple pour que je puisse utiliser mon disque dur externe aussi bien sur ma télé, sur ma tablette Samsung, sur mon PC Dell et sur mon Macbook ???

Un immense merci d'avance pour votre aide!!!

Adèle
A voir également:

3 réponses

Allez sur :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2819038-disque-dur-externe-en-ntfs-compatible-mac

Pas si nulle Adèle, il y a tellement pire....
PA
0
AdèleNulleEnInformatique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 15:17
Merci beaucoup!

Je viens de lire la totalité de la discussion que vous m'avez conseillé et j'avoue qu'avec toutes ces solutions, je ne sais pas du tout pour laquelle opter... surtout si on est limité à 4go...
Et j'ai surtout peur de perdre tout ce que j'ai sur mon disque dur en essayant de le formater en format "???" > j'avoue ne pas avoir tout suivi au niveau des formats... :)

Auriez-vous encore un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer tout ça un peu plus simplement ? rires!

Merci d'avance!

Adèle
0
La réponse à votre problème est partout sur internet via Google ( taper compatibilité disque dur externe Windows versus Mac )...

Il en ressort que vous devez formater votre disque dur externe en Fat 32, à partir de votre ordinateur sur lequel Windows est installé ( au revoir la sauvegarde Mac ), pour que des fichiers soient lus par le système d'exploitation Mac, lorsque vous brancherez votre disque dur à votre ordinateur Mac...sachant que les fichiers sur le disque dur externe doivent être limités à 4 ( quatre ) Gigas octects.

C'est déjà pas mal, car par exemple un film video fait environ 700 Mega octects, donc au minimum 5 films par fichier de 4 Gigas....

Le système d'exploitation des ordinateurs Mac est incompatible en écriture et surtout lecture avec le format ntfs spécifique à Windows, depuis me semble t'il Windows 95....soit, au moins 15 ans, si ce n'est plus...

Vous devrez donc avoir un autre disque dur externe spécifique à votre ordinateur Mac pour conserver une sauvegarde de cet ordinateur, ce que je vous conseille.

Apple n'aime pas Windows, et vice versa, surtout pour une utilisation en commun des fichiers au détriment du même propriétaire.

En conclusion :

1: Un disque dur externe spécifique à Mac pour les sauvegardes, et autres fichiers.
2: Un disque dur commun aux deux ordinateurs, formaté en Fat 32, mais avec des fichiers limités à 4 Gigas , sachant que sur ce disque dur, vous pourrez faire toutes les sauvegardes windows, sans limitation de gigas....
3: La solution du fan/addict, deux disques durs ( un pour Mac, l'autre pour Windows ) les deux sans limitation de gigas pour les sauvegardes et autres fichiers.

PA
0