Impossible de créer un groupe résidentiel

Cycy237 -  
 nemo92380 -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que ça fait une bonne petite semaine que je cherche à créer un groupe résidentiel sur mon ordinateur.Impossible.Cet ordinateur est un portable W7 Edition Familiale Premium.Je pense avoir suivi la bonne procédure :
- Panneau de Configuration\ Réseau et Internet\ Groupe résidentiel
Lorsque je clique sur Créer un groupe résidentiel,on me dit "Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur".
J'ai configuré le réseau en réseau domestique et je pense que le problème vient du fait que je n'arrive pas à démarrer le groupement de mise en réseau de pairs dans Outils administration\Services. En parcourant les forums ,j'ai vu qu'il fallait supprimer le fichier idstore.sset dans C\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking, mais même en affichant les fichiers et dossiers cachés ,je ne vois pas ce fichier.
Je ne sais plus quoi faire, à l'aide :(

Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

2 réponses

junico

Bonjour,
Tu as vu ceci ?

http://www.forum-seven.com/forum/topic8620.html
0
Cycy237

Merci pour ce lien,voici les résultats obtenus après configuration

Découverte du réseau est bien activée: OK
Le réseau est bien domestique: OK
la carte réseau doit être configurée avec IP V6 activé: Comment le vérifier?

Les services :
Client DNS :OK
Publication des ressources de découverte de fonctions :OK
Découverte SSDP: Ok
Hôte de périphérique UPnP :OK
Assistance IP :OK
Gestionnaire d'identité réseau homologue :OK
Protocole PNRP: Error,Windows ne peut pas démarrer le protocole PNRP
Fournisseur HomeGroup:OK

Merci d'avance pour votre aide
0
junico

RE...
Avec un peu de recherche vu sur CCM :

LoneWolf 12 déc. 2009 à 12:54
Salut à tous!

La solution est simple:

Clic droit sur Centre Réseau et partage --> Modifications paramettres adaptateur --> Clic droit sur adaptateur --> Propriétés --> clic sur IPpv6 --> clic sur Instalation en bas --> clic sur Services --> clic sur Ajouter --> Choisissez le service dans la liste --> OK

Voilà! Le service IPv6 est activé! :)

A bientôt

PS: Vous pouvez verifiers'il est activé sur Executer --> tapez cmd --> ipconfig /all
0
Cycy237

salut junico
Et merci pour ta réponse, j'ai suivi toutes les étapes mais après avoir cliqué sur service puis sur ajouter ,dans la liste des services Reseau,il y Mc Affee NDIS Light Filter ,quand je clique dessus et que j'appuie OK,on me dit que le fichier " mfenlfk.sys" de Mc Afee est nécessaire,mais ce fichier ,je ne le trouve pas dans mon ordinateur
0
junico

RE...

Tape ceci dans recherche google : mfenlfk.sys download
Bon travail
0
nemo92380

@cycy237

"je cherche à créer un groupe résidentiel"

Utile que si tu as plusieurs PC fonctionnant sous W7 sinon cela ne te servira pas à faire plus de choses.

Tu peux partager des dossiers avex des PC non W7 de manière classique comme sous XP ou Vista.

Bonne journée.
0