Fichiers et dossiers non accessibles
Résolu
Pymt
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Pymt Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pymt Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, et merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
J'ai récupéré mon DD partionné sur mon ancien ordinateur de bureau, dont la CM avait grillé.
J'ai au moyen d'un boitier, connecté en USB ce DD à mon nouveau pc portable sous W7.
Je vois bien tous mes dossiers et fichiers, mais je ne peux récupérer que ceux qui sont sur la partition D:
Ceux de la partition C:, formatée en NTFS sous XP, je ne peux ni les copier, ni les modifier. Quand je veux le faire, j'ai un message qui me dit que je ne suis pas propriétaire de ces fichiers.
Hors, il y a une partie de mes recherches généalogiques dans C:/Mes Document/ Généalogie/ que je voudrai récupérer, ainsi que certaines photos qui se trouvent dans C:/Mes Images.
Comment je dois procéder ? J'ai essayé d'utiliser, le partage des fichiers mais sans résultats.
Merci pour votre aide.
Pierre
J'ai récupéré mon DD partionné sur mon ancien ordinateur de bureau, dont la CM avait grillé.
J'ai au moyen d'un boitier, connecté en USB ce DD à mon nouveau pc portable sous W7.
Je vois bien tous mes dossiers et fichiers, mais je ne peux récupérer que ceux qui sont sur la partition D:
Ceux de la partition C:, formatée en NTFS sous XP, je ne peux ni les copier, ni les modifier. Quand je veux le faire, j'ai un message qui me dit que je ne suis pas propriétaire de ces fichiers.
Hors, il y a une partie de mes recherches généalogiques dans C:/Mes Document/ Généalogie/ que je voudrai récupérer, ainsi que certaines photos qui se trouvent dans C:/Mes Images.
Comment je dois procéder ? J'ai essayé d'utiliser, le partage des fichiers mais sans résultats.
Merci pour votre aide.
Pierre
A voir également:
- Fichiers et dossiers non accessibles
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
4 réponses
Bonjour.
Comme je suis un peu fainéant , jeter un coup d'oeil la dessus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24370035-dossiers-recalcitrants#p24372081
Comme je suis un peu fainéant , jeter un coup d'oeil la dessus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24370035-dossiers-recalcitrants#p24372081
Merci pour le coup de main, mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours la réponse accès refusé, vous ne disposez pas des droits d'administrateur pour ce dossier.
D'abord il faut avoir une session en mode administrateur , ensuite , faire un clic
droit sur le disque en question -> Propriétés -Sécurité , regarder si votre nom
est bien présent , ensuite cliquer sur Avancé -> Regarder qui est le propriétaire.
droit sur le disque en question -> Propriétés -Sécurité , regarder si votre nom
est bien présent , ensuite cliquer sur Avancé -> Regarder qui est le propriétaire.
C'est bon, j'ai du me précipité un peu dans mes manips.
J'avais oublié de cocher:"inclure les autorisations pouvant etre héritées du parent de cet objet et remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant..."
j'ai maintenant accès à tous mes dossiers.
Merci beaucoup.
J'avais oublié de cocher:"inclure les autorisations pouvant etre héritées du parent de cet objet et remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant..."
j'ai maintenant accès à tous mes dossiers.
Merci beaucoup.