Aider moi à optimiser et à réparer le windows

yamatsu -  
yamatsu Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc hp équipé d'un windows 7 installé depuis le tout début lors de l'achat sans avoir autant le dvd du systéme d'exploitation .

Mon pc est mal au point actuellement ,un peu remplie et en désordre avec plein de programme installé qui s'exécutent en paralléle , en plus de ça , j'ai
l'impression qu'a chaque démarrage le pc devient de plus en plus lourd ,se bloque beaucoup plus facilement même pour un programme qui marche , un copier coller ,accès à un site comme Facebook etc , des fichiers différents manquant de plus en plus (à case de mauvais redémarrage et de marche interrompue ),windows qui marche de plus en plus anormalement avec plus en plus d'erreur et d'anomalie .

svp ,comment forcer une défragmentation et comment avoir la meilleur défragmentation complète possible .

comment optimiser windows ,alléger le systéme des nombres de processus travaillant en paralléle surtout au démarrage en laissant les plus indispensables et les plus essentiels .

comment corriger toutes les erreurs du systéme et ses anomalie et ajouter les fichiers manquants, corriger son fonctionnement en le rendant le plus possible celui d'origine sans pour autant faire une réinstallation ,un formatage ou utiliser les moyens forts .

comment supprimer quelques fichiers infectés ,dossiers ,programmes indésirables protéger contre la suppression et la modification avec mot de passe .

comment rendre les configuration par défauts des différents éléments du système comme la personnalisation des différents couleurs et leur formes d'origine et par défaut de ces éléments (comme couleurs et forme d'origine du menu démarrer , de la barre de tache en bas à coté du menu démarrer ,les couleurs et formes qui composent les différentes fenêtres etc ...

aussi il y'a un fichier manquant qui se signale au début du démarrage easyrecovery.exe .
(comment savoir tout les fichiers manquants du systéme , ou modifié ou qui ne marche pas correctement ) .

Merci infiniment et bonne journée .

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Pour info:

"j'ai un pc hp équipé d'un windows 7 installé depuis le tout début lors de l'achat sans avoir autant le dvd du systéme d'exploitation"

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&cc=fr&lc=fr&dlc=fr
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&cc=fr&lc=fr&dlc=fr

Comme ça tu sauras comment graver toi-même les Dvd de récupération système, ce qu'il faut faire depuis des années vu que la plupart des ordinateurs de marque sont livrés sans disques d'installation.
0
yamatsu Messages postés 82 Statut Membre 1

Bonjour Scarface72 ,

Je suis au courant déjà du procédé de dvd de récupération ,mais je ne voudrais pas utiliser ce moyen fort .

Je m'explique :

je ne voudrais pas perdre perdre tout les fichiers , programmes, données installé sur le pc en réinstallant la configuration d'usine ,mais seulement optimiser mon pc ,et corriger les défauts pas très nombreuses comme ajouter les fichiers manqués ou corriger les fichiers systèmes modifiés , optimiser le registre , dé-fragmenter etc
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai compris que tu voulais nettoyer Windows, je t'indiquais juste de quoi graver tes Dvd vu que tu avais l'air de te plaindre de ne pas les avoir reçu ;-)
0

D'accord , merci :D
0
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux déjà regarder ceci: Mon Pc rame, que faire?
0

Merci encore une fois , sinon stp j'ai les couleurs des fenêtres et barre de taches (et leur forme qui a changé) en gris après redémarrage , carré pour l'icône démarrer , dans la fenétre de windows mail ,l'espace entre les différents menu est en noir , j'ai essayé de les corriger mais ça ne fait que s'empirer , par exemple la couleur de la barre des fenêtre ou s'est écrit le nom du programme est devenu toute obscure ,par exemple aussi la couleur de toute la fenétre de alt-supprimer-controle est devenu toute blanche (celui aussi du démarrage ) etc .

bref comment rendre les couleurs et formes par défaut de tout ces éléments .
Merci .
0