Démarrage windows 7 impossible

Lordsnap Messages postés 120 Statut Membre -  
Lordsnap Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur depuis deux ans et récemment au démarrage windows n'arrive pas à se lancer, l'utilitaire de réparation automatique se declenche mais ne trouve pas le problème. Ça ne m'etonnais pas trop que windows crash au démarrage puisque l'ordi était bien remplis et un peu en désordre et jamais nettoyé depuis son achat. Seulement après avoir réinstallé windows, trois jours plus tard le même problème recommence alors que j'avais tout formaté... Donc je ne vois pas où peut être le problème même si je me demande si ce n'est pas le disque dur qui me lache.
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Lordsnap Messages postés 120 Statut Membre 3

Merci d'avoir répondu ! Je n'ai jamais eu d'écran bleu mais je vais regarder la ram et les perif.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

ca peu vernir de la ram .. a tu un écran bleu ? si oui a tu le temp de lire le nom des fichiers incriminé , dans ce cas donne les nous, si on vois que c est des fichiers du noyaux, la ram est a changer.

on ne peu exclure le disque dur, mais tu doit avir un message juste apres le bios te le disant :

"S.M.A.R.T. "
voila le debut du dit message...

on peu aussi pensé a perif défectueux, dans ce cas débranche les tous un par un ... sauf les esentiel comme souris clavier et carte video et disque dur.
tu devrais par élimination identifier le perif en cause.
si tu a plusieurs barrette de ram, tu peu les teste une par une ...

-1