PC de bureau Samsung DP700A3B-A01FR

Résolu
virjinya Messages postés 51 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'envisage d'acheter ce pc de bureau.
le caractéristiques principales sont les suivantes:
Processeur Intel Core i5-2390T à 2,7 GHz
Ecran tactile LED 23" - 6 Go de mémoire vive - 1 To de disque dur
Carte graphique Intel HD Graphics 2000
WiFi 802.11 b/g/n - Bluetooth 3.0 - USB 3.0
il s'agit d'un pc "tout en un" écran tactile sans "tour", l'unité centrale étant intégrée à l'écran et les clavier et souris sont sans fil.
J'aimerais avoir un ou plusieurs avis avant de l'acheter.
Merci d'avance.
Virjinya
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"je m'obstine à vouloir penser que les marques telles que samsung, sony etc...sont les plus solides...et donc les plus chères. est-ce un mauvais préjugé?"
Non, c'est loin d'être un mauvais préjugé, c'est une réalité. Il existe des marques plus fiables que d'autres, qui proposent des produits de meilleur qualité que d'autres, c'est indéniable. Les marques de PC (fixes et portables mélangés) à privilégier sont Asus, MSI, Toshiba. Les marques comme Samsung, Sony, Dell sont aussi très correctes. Mais il faut éviter à tout prix d'acheter des marques comme HP, Acer ou Packard Bell, ce sont des marques pas fiable du tout et le nombre de pannes sur leurs PC est énorme par rapport au nombre de PC vendus, leurs produits sont de mauvaise qualité.

Ceci dit, le mieux à faire quand on a un budget comme le tiens, c'est de composer son PC pièce par pièce sur un site comme Matériel.net, c'est de cette façon là que tu obtiendras une machine fiable, de qualité, évolutive, avec un bon rapport performances/qualité/prix et qui correspond bien à ton utilisation.

Si tu le souhaites je peux te proposer une configuration sur mesure...

Quel est ton budget maximum ? (env. 1000€ ?)
Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce PC ?
Tu souhaites un PC fourni avec ou sans OS (Windows Seven) ?

=)
2

Salut,

C'est selon moi une très mauvaise idée d'acheter ce type de PC "tout-en-un" dans le sens où ils sont très chers par rapport à leurs performances, à leurs configuration et qu'il n'y a aucune perspective d'évolution pour la config de ce type de PC, tu ne pourras quasiment rien remplacer à l'intérieur.

Vu le prix auquel ce PC "tout-en-un" est vendu, je te recommande très fortement de composer pièce par pièce un PC classique (tour + écran), tu auras une machine bien plus performante, bien plus évolutive et avec un bien meilleur rapport performances/prix.

A+ =)
LordMacDragus
1
virjinya Messages postés 51 Statut Membre

ça commence bien!:-)
merci de ta réponse...dans ce cas, j'ai un problème de marque car (comme le choix dont il s'agit qui est de marque samsung) je m'obstine à vouloir penser que les marques telles que samsung, sony etc...sont les plus solides...et donc les plus chères. est-ce un mauvais préjugé? je suis actuellement sur un fujtsu/siemens portable qui fonctionne encore très bien mais qui a déjà 10 ans!...je regarde donc ce genre de marques pour le remplacer mais elles sont parmi les plus chères...puis-je me fier à du ACER ou HP ou APPLE???
merci encore.
0
virjinya

bjr, je te remercie beaucoup pour tes conseils. en revanche, je n'y connais absolument rien et malgré ta proposition particulièrement intéressante, je vais m'en tenir à un pc de bureau de bonne marque et éviter le tout en un. ton sérieux m'a bcp aidé. encore merci. virginie
0

"je n'y connais absolument rien et malgré ta proposition particulièrement intéressante, je vais m'en tenir à un pc de bureau de bonne marque"
Comme tu voudras mais c'est vraiment dommage vu ton budget... Tu n'as pas forcément besoin de t'y connaître en composants informatiques pour t'orienter vers un PC composé pièce par pièce, je peux te proposer une configuration sur mesure qui te sera livrée montée, prête à l'emploi comme un PC "grand public", tu n'y verras aucune différence à l'utilisation et tu n'auras pas à sélectionner les composants si c'est ça qui t'inquiètes...

Réfléchis-y et si jamais tu changes d'avis n'hésites pas à revenir sur ce topic !

=)
0