PC ne terminant pas son démarrage

zykz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zykz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme sur mon HP pavilion dv9500 des plus étranges :
Hier, tout se passait correctement, apres avoir mis a jour le pilote de ma carte graphique, je me fais une petite partie de bad compamy 2 et la le pc freeze, meme en attendant, aucune reaction. Je l'etteins donc manuellement, puis, quand je le reallume, il me propose de lancer l'outil de reparation du demarrage ou de lancer windows normalement. Je lance alors windows normalement, ayant eu avant des "freezes systèmes" avant, mais j'avais resolu ce probleme en restaurant le systeme via le mode sans echec. Je vois alors apparaitre la barre de chargement windows, ce qui est normal, puis une fois cette etape terminée, juste avant l'affichage des sessions, l'ecran reste allumé et noir, mais le processeur ne travaille plus, ce qui fait que l'on ne peut plus rien faire et que l'on est obligé d'eteindre manuellement le système.
Je precise l'outil de reparation du demarrage ne résous rien, le probleme persistant.
Je pensais au debut a un probleme du processeur, mais, apres quelques recherches il semblerait que ce soit le disque dur, etrange, puisque j'ai 2 disques dur, un de 500go et un autre de 150go, si un n'est pas fonctionnel, le pc devrait utiliser l'autre. J'ai effectué les tests proposés dans le bios, un des tests aboutit a#10009 replace hard disk. Chose etrange egalement, ce disque etait parfaitement fonctionnel hier, et je l'entend travailler.
Il est impossible d'acceder au mode sans echec ou quoi que ce soit d'autre, vu que quand j'appuis sur f8 au démarrage, il ne propose que les deux options citées ci dessus.

Voici ma config :
Intel core 2 duo 1.66Ghz
2 go de ram (DDR2 il me semble)
Cg nvidia geforce 8400m gs 128mo dedié
DD principal de 150Go et disque dur secondaire de 500Go
Je precise egalement que la majorité du temps je prefere le mettre en veille plutot que de l'eteindre, ceci ayant peut etre des consequences sur le fonctionnement, je ne sais pas trop a vrai dire.

Merci pour les eventuelles avis ou solutions que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

12 réponses

anonix

Salut,

J'ai eu le même problème hier, tu dois lancer Windows démarrer normalement puis tu dois le laisser travailler tout seul même si l'écran noir est là ( il charge pendant 10 à 20 min) sinon tu démarre avec l'outil de réparation et tu le laisse aussi travailler pendant 10 à 20 min si l'autre démarrage ne marche pas :-)

Bonne Chance.
0
zykz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé pes deux methodes que tu proposes, sans succes, merci de ton aide tout de meme. D'autres avis ?
0

Apres vidage du condensateur (si c'est comme ça que ça s'appelle) l'ordinateur me propose quand je lance l'outil de réparation de multiples options, et m'indique également la signature du problème qui serait du a un mauvais driver. Cependant après restauration a une date antèrieure, le problème est toujours la, c'est à n'y rien comprendre.
0
anonix

Essaye de faire ça : http://www.zebulon.fr/actualites/1298-desactiver-verification-signature-pilotes.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé de faire ça via l'invite de commande, sans résultats. J'ai également réessayé une autre restauration à une date plus antérieur, toujours sans résultats.

Voici la signature du problème:
Nom d'évènement de problème: StartupRepairV2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
Signature du problème 03: 6
Signature du problème 04: 589833
Signature du problème 05: BadDriver
Signature du problème 06: BadDriver
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 1
Signature du problème 09: SystemRestore
Signature du problème 10: 0
Version du système 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Si ça peut aider ...
0

Personne n'a de solutions à mon probleme ? :-(
0
Goced53 Messages postés 260 Statut Membre 59

salut quand tu allume ton pc tu appuie direct sur la touche échap (au moment ou il y a la marque de ton ordi) sa devrait t'amener dans le bios.

Là dans les configurations tu change la langue en français si c possible si elle ne l'est pas déjà.

Ensuite tu cherche une ligne qui s'appelle support natif SATA (activé si c en fr ou Enable si c en anglais) tu désactive cette option (désactivé ou disable) ensuite tu fais F10 sauvegarder et quitter puis tu redémarres ton ordi normalement.

logiquement sa devrait permettre a ton ordi de redémarrer mais je garenti rien j'ai un hp qui m'a causé le même souci j'ai résolu le problème de cette manière
0

J'ai bien été dans le BIOS et modifier la langue, mais il n'y a d'options support natif, j'ai bien cherché partout. Merci de m'aider quand meme
0

tu as pas support support natif sata ? normalement c une ou deux ligne sous la langue ? sinon tu appuie sur f8 au moment de lécran compaq plein de fois sur vite jusqu'a ce que sa fasse un petit bip pas cool pour les oreilles là tu auras le choix entre toutes les options de démarrage possible et tu essaie le mode sans echec pour voir s'il arrive au moin a lancer celui là
0

si tu arrives pas a acceder au mode sans échec fo que tu couple plein de fois ton pc de force jusqu'a ce qu'il te le propose mais c pas top pour l'ordi
0

Et bien si j'aurais pu acceder au mode sans echec, j'aurais resolu de moi meme ce probleme mais la meme quand je coupe mon pc plein de fois, il ne me propose que l'outil de reparation demarrage ou demarrer windows normalement. De meme quand j'appuis sur les touches au demarrage, il ne propose que ces options. Sinon dans le BIOS sous la langue j'ai le son du bouton et etat de processeur C4, mais pas de support natif, que je ne retrouve pas dans tous les autres menus. Je ne pense pas que ça vienne de mon disque dur, vu que j'arrive a naviguer dessus avec l'invite de commandes.
0

le support natif désactive je c plus quoi ds les pilotes je pense que c'est un pilote qui a sauté mais lequel ??? alors là sinon je c pas trop comment t'aider y a bien la réinstallation de windows mais c chiant fo posséder le disque ta la perte de donées etc
0

Je pense egalement que c'est le nouveau pilote nvidia que j'ai installé hier qui est a l'origine, mais je ne sais pas comment le desinstaller, les restaurations ne servant à rien. Je pense sinon sauvegarder mes données sur mon disque dur de 500Go amovible, l'enlever puis restaurer les parametres d'usines et le remettre si personne ne peu trouver de solutions
0

Apres avoir farfouillé un peu sur le net, j'en suis arrivé a 2 solutions possibles : soit supprimer le pilote defectueux avec l'invite de commandes, soit passer via une clé usb ubuntu. J'aimerais avoir quelques avis sur la solution qui vous paraitrait la plus intéréssante. Merci
0