Reformatage WIN7 Disque Dur Introuvable :(

nicos75 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai un gros probleme ajourd'hui. Un ami se débarasse de ton PC car il ne démarre plus, et il a jeter tout les CD. Je me suis débrouillé pour récupérer un CD windows7 d'installation pour le reformater car on ne peux rien faire.

Mais apres avoir lancer le CD, pour choisir le disque ou je veux reformater, j'ai un gros probleme. Je ne peux sélectionner de disque, et j'ai le message

"Lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation" http://www.img405.imageshack.us/img405/6969/sanstitreze.png

De plus, impossible de démarrer windows, le reformatage est donc ma seule solution.
Quelques infos sur mon PC pour trouver le drivers :

CPU Type : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3200 @ 2.00 GHZ
ATAPI Model Name : HL-DT-ST DVDRAL GSA-T50N-(PS)
Modele PC: Aspire 5730 / ACER

Pouvez vous me fournir le lien direct pour télécharger le driver a charger car je n'arriva pas a le trouver :(

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Sur les PC ACER, il y a une partition cachée de restauration, pour la lancer, au démarrage, tiens ALT appuyer et tapotes sur F10 en même temps, sans interruption.
0
nicos75

sa fonctionne pas, sa fini par démarrer sur le disque dur, et le cas échéant sur le CD;;;
0
Utilisateur anonyme

RE
Si ça ne marche pas, vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes.
Sélectionne la avec les touches du clavier, appuies sur Entrée, Sélectionnes ENABLED, OK, ensuite F10 pour sauvegarder. Tu refermes et tu ressayes ALT F10 (Essayes aussi avec ALT GR)
0
nicos75

Elle est déja marqué ENABLED ...
0
Utilisateur anonyme

RE.
Toujours dans le BIOS, MAIN, vérifies que le Mode SATA soit bien en AHCI.
Ensuite réssayes ton installation.
D'ailleurs c'est quoi ce CD que tu as récupérer? Légal, piraté?
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, Windows 7 contient déjà ses pilotes génériques pour s'installer.
Bien que sur le site d'ACER, ton PC ne soit pas prévu pour Windows
0
nicos75

Le PC etait sur VISTA et il ne marche plus alors je ne sais pas si c'est lié a ce problème mais je le pense fortement.
Le CD windows 7 est LEGAL c'est un ami qui me l'a prêté normalement je devrait avoir 30 jours d'essai gratuit...

Oui dans le main c'est deja en AHCI ;;;
Et si nous cherchions plutot le pilote que windows me demande pour retrouver le disque dur ? A savoir le pilote qui permet de lire le périphérique de stockage de masse, a savoir le disque dur a mon avis, car j'ai télécharger un pilote mais cela ne le reconnait pas...

Je vais péter un plomb
0
nicos75

Cela ne marche pas ! je fais exactement comme tu dis.
Aidez moi a trouver le pilote a charger s'il vous plait

P.s j'ai démonter le pc pour voir, le disque dur est :
"Western Digital WP3200BEVT"
"22ZCT0"
0
nicos75

Help...
0
Utilisateur anonyme

ton disque win7, il vient d'ou?
0
nicos75

Le CD windows 7 est LEGAL c'est un ami qui me l'a prêté normalement je devrait avoir 30 jours d'essai gratuit...
0
Utilisateur anonyme

ok. je sais ce que legal veut dire
c'est un disque microsoft ou un disque fourni avec un autre pc?
0
nicos75

disque microsoft acheté a la fnac
0