Intervertir 2 DD entre 2PC [reinstallation]

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 7 nov. 2006 à 15:53
Bullet_Rider Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 9 nov. 2006 à 21:33
bonjour,

je me pose une question bête :

j'ai 2 PC avec pour le premier un DD de 80 Go sous linux(ubuntu) d'installé et un deuxième avec un DD de 120 Go sous linux(ubuntu) et windows en dualboot.

Je souhaite intervertir les 2 DD et dans ce cas, suis-je obligé de reinstallé les système d'exploitation.

Si oui qu'elle serait la meilleur methode pour tout reinstaller en conservant les données , les programmes installés et les profils.

merci d'avance

A+
A voir également:

1 réponse

Bullet_Rider Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 4
9 nov. 2006 à 21:33
Bonjour,

Concernant Windows, si vos configurations d'un pc à l'autre sont différentes (en particulier la carte mère), il est vivement recommandé de réinstaller le système d'exploitation, sous peine de risquer des conflits (pilotes en autres). Pour sauvegarder vos données, je ne vois que la solution d'un disque dur externe pour faire simple. Cependant, les profils ne seront pas sauvegardés, ni les programmes. Mais vous pouvez toujours essayer sans réinstaller les OS, mais je ne vous le conseil pas, vous risqueriez d'être très embêté. Concernant Linux, j'en suis moins sûr (je ne connais pas trop) qu'il soit nécessaire de réinstaller le système.
0