Installer Windows 8 sur un autre DD

Fermé
joey171 - 3 mars 2012 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2012 à 14:41
Bonjour,

Je voudrais installer Windows sur mon ordinateur. J'ai Windows 7 installé sur mon disque dur C: (capacité de 143.02 Go, avec 39.74 Go de libre)

Je voulais donc créer une nouvelle partition pour installer Windows 8. Or, impossible de créer une partition suffisamment importante pour l'installer.

Je voudrais donc profiter de mon disque dur D: (Sain - partition principale). Il doit s'agir d'un disque de données intégré à mon ordinateur... Bref. Je voudrais y installer Windows 8. Comment faire ?

Merci :)

4 réponses

tu es conscient qu'il ne s'agit que d'une version non finaliser ? Et l'installer suppose une certaine habitude à réparer le dual boot qui vas être créer ? La désinstallation ne seras probablement pas sans risque , et pour cela il est fortement conseiller de faire une sauvegarde complète , mais d'avoir de quoi réinstaller seven ou de le réparer .
Si tuveux le tester fait le à partir d'un logiciel de virtualisation , sauvegarde tes données avant aussi
2
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 12:40
salut
lors de l'install tu aura le choix. si tu fait cohabiter win7 et win8, le dual boot loader sera automatique.
ATTENTION> il vient d'etre d'etre signale sur d'autre forums support qu'une dual boot instal peut creer un prob avec l'authentification de win7!!!!!

win8 n'est vraiment, mais vraiment pas au point. il vaut mieux installer la developer preview que CP. un peu plus stable. le mieux, encore est d'attendre un petit peu.
0
Bonjour.

Et à mon avis (ainsi que d'autres) , il ne ne sera pas prêt cette année , car

Microsoft ne veut pas tenter l'aventure Windows Vista qui a tournée au

désastre , alors effectivement , patience , attendez la version officielle ,

celle qui est proposé aujourd'hui est destinée aux professionnels afin d'adapter

celui-ci aux différents périphériques , que ce soit Soft ou Hard , comme on dit

en anglais . Donc cela ne sert à rien de se mastur...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 13:06
hmmm. pas sur. win8 n'est qu'une evolution de win7. sortie sept ou oct max.
la sortie precipitee de vista a ete faite pour des raisons economiques, et ca tout le monde le sait. on verra.
attendre la version officielle est neanmoins le plus sage. ou au moins 1 mois ou 2 , le temps que microdaube actualise la cp actuelle.
0
Merci pour vos réponses, mais vous ne répondez pas à ma question :/
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 13:35
si. relis mon poste. la reponse y est.
0
Oui oui je comprends ton post. Mais je voudrais installer Windows 8 sur mon disque D: et garder Windows 7 sur mon disque C:

Il n'est pas possible d'avoir au démarrage, le choix entre les deux Windows ?
0
Si , tous le monde à répondu , mais tu ne lis pas . Il est probable de l'installer mais pour le désinstaller ? si tu n'as pas déjà les bases ca vas pas être un dialogue facile , surtout que tu ne donnes nulle part ta configuration , et aucune indication sur ce que tu possèdes pour revenir à un pc fonctionnel après l'avoir désinstaller , car cette version vas s'autodétruire peu avant la version officiel , si elle sors un jour .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 13:57
non cette version ne s'autodetruira pas. elle te demandera une clef si tu veux continuer a l'utiliser (et tres probablement te diriger vers la version commerciale)
oui, on a repondu a ta question. relis pour la 3eme fois mon poste, c'est on ne peut plus clair.
0
C'est pour ça que je veux installer Windows 8 sur mon disque dur D: !
Mon lecteur C: fonctionne très bien sur Windows 7 !
Donc au cas où la version de Windows 8 périmera, je n'aurais plus qu'à formater le DD D: !

Je sais pas si on se comprend bien. Je sais pas si c'est moi qui ne comprend pas ce que vous me dites ou si vous n'arrivez pas à comprendre ma demande ^^
0