PC ne démarre plus

Résolu
Frogeater Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Frogeater Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour commencer, et avant que vous ne m'indiquiez une multitude de tests à effectuer il faut que les choses soient claires : je suis une quiche en informatique et principalement en Hardware.la seule fois ou j'ai ouvert mon ordi, c'était pour enlever la poussière accumulée.

Ceci étant dit, voilà l'historique du problème. J'ai fait un scan antivirus rapide dans la soirée avec Avast version gratuite. un fichier infecté a été trouver et je l'ai supprimé. J'ai ensuite suvi le conseil d'Avast qui me demandait de redémarrer mon PC et programmer un scan complet au démarrage.

Mais avant de lancer cette procédure, j'ai également mis à jour le driver de ma carte vidéo (Nvidia 9500 GS). Ensuite j'ai laissé Avast faire son oeuvre.

Le scan c'est lancé sans problème et après environ 45 minutes un premier fichier contaminé a été trouver. J'ai eu un choix entre plusieurs opérations à valider et j'ai choisi "Tout supprimer" ce qui a éviter au scan de s'interrompre à chaque découverte de fichier contaminé (j'ai un peu autre chose à foutre que de rester planté devant un moniteur ou il ne se passe pas grand chose).

Je suis revenu un peu plus tard. J'ai constaté que le scan était à 31% d'avancement et c'est précisément à ce moment que mon pC s'est éteint.

Depuis, j'ai beau appuyer sur le bouton de démarrage et il ne se passe absolument rien, comme si j'avais débrancher l'ordinateur de la prise murale. Il n'y a aucun voyant allumé où que ce soit.

si le problème était survenu à l'allumage du PC j'aurais pu penser à une CM HS (comme m'est arrivé il y a quelques années avec un portable HP) mais là qu'il s'arrête en cours d'opération pour ne plus démarrer je ne vois pas ce que ça peut être mais, en même temps, il ne faut pas oublier le préambule de ce post.

J'ai acheté ce PC Acer Aspire X1700 équipé de Windows Vista 32 bits il y a 3 ans. Alors je me pose la question est-il temps pour moi d'investir dans du nouveau matériel ou pouvez-vous imaginer une cause et une solution moins onéreuse ?

Merci par avance de votre aide éventuelle
A voir également:

4 réponses

adi0603 Messages postés 294 Statut Membre 110

Bonsoir,
Je pense que votre pc a fait son job mais il devait etre sérieusement infecté!!!
Vous pouvez toujours essayer de l'ouvrir et souffler sur le ventilo
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

L'alimentation à du surchauffer... Tu peux en avoir à pas très chère sur certain site.
0
Frogeater Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses.

Comment être sûr que le pb vient bien du bloc alim ?
Certes c'est moins cher qu'un PC neuf, mais cela m'ennuierai tout de même de claquer 50 ou 60 euros (c'est à peu prés la fourchette de prix que j'ai vu) pour rien.

Pendant que j'y suis, au cas où je me retrouve dans l'obligation de changer de matériel, qu valent les PC all-in-one pour une utilisation avec Photoshop/Illustrator et autres logiciels du même type ?
J'ai peu de place chez moi et j'appréciais beaucoup le X1700 à cause de son faible encombrement et son nombre important de ports USB.

Une autre question que j'ai oublié, si j'achète un nouveau PC all-in-one, comment puis-je récupérer les données stockées sur le DD de mon X1700 sans le monter dans le nouvel ordinateur ?

Merci encore de votre aide éventuelle.
0
Frogeater Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit Up au cas ou quelqu'un passe dans le coin.
0