écran bleu

dorikel -  
 dorikel -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon ordi qui bug tout le temps soit il s'éteint soit l'écran devient bleu avec un message, le dernier en date (puisque c'est jamais le même) :
STOP : 0X0000008E (0XC0000005, 0X805F4F50, 0XF4CBAAEC, 0X00000000)
je suis sous xp.
Aidez moi SVP,

A voir également:

23 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

d'après le message d'erreur il semblerait que ce soit un problème avec uen barrette mémoire. essayes de retirer une barrette pour voir le résultat, si c'est pareil permutes la et voir ce que çà donne.

le druide sans la potion.
0
dorikel

merci mais comment on fait pour retirer une barrette ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est un pc portable ou pc de bureau ?
0
dorikel

pc de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors c'est pas compliqué,

1 - tu débranches la prise de courant, tu poses les mains sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique.

2- Ensuite, tu ouvres le coté droit de la tour 'vue de l'arrière' à l'intérieur tu verra les barrettes mémoire. Bascules les verrous sur les extrémités des barrettes, après tu peux retirer la barrette.

3 - Rebranche la prise et voir ce que çà donne.
0
dorikel

j'ai ouvert mais je ne vois pas où elles sont ses fameuses barrettes
0

0
dorikel

bonjour,
j'ai réussi à trouver la barrette et il n'y en a qu'une je l'ai mise
l'autre côté pour voir mais mon pc me dit que windows ne peut pas démarrer correctement il faut le cd re récupération, donc je ne sais pas comment faire
0

tu n'as pas le cd d'installation de Windows ?
0
dorikel

j'ai la disquette de restauration (eh oui une disquette, mon pc date de 2002, c'est un vieux!!) du coup j'ai fait une réparation mais il déconne encore, je n'arrive à le mettre en route qu'en mode échec sinon il ne fait que s'éteindre ou il me met " windows>\system32\hal.dll " du coup je n'arrive pas à mettre internet dessus heureusement que j'ai un autre pc.
0

récupère le fichier iso sur mon site, c'est juste la console de récupération d'xp, qui te permettra de réparer hal.dll.

Il ce peut que ce soit un problème avec la nappe ide qui relie le disque dur à la carte mère, une barrette mémoire défectueuse, d'autre fichiers système endommagés exemple le fichier boot.ini.
0
dorikel

c'est quoi ton site et comment je dois faire ?
0
dorikel

j'ai trouvé ton site mais après je sais pas comment faire ?
0

perso, je commencerais par remplacer la nappe ide, ensuite voir avec une autre barrette mémoire, en dernier réparer XP suivant les solutions proposées sur ccm > https://www.commentcamarche.net/faq/2525-fichier-dll-manquant-ou-supprime

Avec le cd de la console d'xp:

Tu récupères l'iso sur cette page > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Ensuite il faut graver l'iso sur un cd, le graver avec le mode Graver une image iso ou Graver un iso, cela reste à voir en fonction de ton logiciel de gravure.

Après il faut démarrer ton pc sur ce cd pour avoir accès à la console de récupération, démo sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Pour les problème liés à hall.dll, tu as les solutions ici > https://www.commentcamarche.net/faq/2525-fichier-dll-manquant-ou-supprime
0
dorikel

mon pc marche nickel pour l'instant mais je ne peux pas mettre internet dessus, je n'ai plus connexion réseau local, j'ai une clé usb wifi branché dessus, je ne sais pas comment remettre internet
0
dorikel

est-ce que je dois remettre les pilotes à jour étant donné qu'il date de 2002 ?
0

les pilotes d'origines suffisent, sauf s'il y a un confli. dans le gestionnaire de périphériques.

la connexion avec la box est par câble ou wifi ?
0
dorikel

elle est en wifi j'ai une clé usb wifi
0

les pilotes sont installés pour cette clé ?
0
dorikel

j'ai mis le cd et j'ai la fenêtre CMP-WNUSB40 qui s'est ouverte avec 3 fichiers dedans MACDRIVER, setup et CMP-WNUSB40-manual.pdf mais après je sais plus ce que je dois faire,
0

exécutes le fichier setup pour lancer l'installation des pilotes de ta clé wifi
0
dorikel

ok c fait et après ?
0

et bien tu lances la connexion réseau sans fils, une fois ta box identifiée tu rentres le code de sécurité wpa ou wep suivant la sécurité choisi sur la box.

le druide sans la potion.
0
dorikel

dans connexion réseau je n'ai que connexion d'accès à distance et il met non disponible
0

contrôle si le service réseau sans fils s'il est bien démarré, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite Services, tu recherches réseau sans fils voir s'il est sur Automatique Démarrer.
0
dorikel

je n'ai pas réseau sans fils dans service j'ai juste connexion réseau
0

dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que tu voix le périph. Wirless 'réseau sans fils' identifié avec le nom de ta clé wifi
0
dorikel

non je ne le trouve pas dans le gestionnaire de périphérique
0

s'il y est pas c'est que les pilotes ne sont pas installés.
0