Problème lecture DVD R format UDF

Fermé
chrisD - 2 mars 2012 à 17:16
ziggourat Messages postés 24852 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2025 - 3 mars 2012 à 15:33
Bonjour,

J'ai gravé des films sur un DVD R , je peux les lire sur mon pc mais pas sur mon lecteur de dvd relié à la TV. j'ai regardé le format, il est en UDF. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un autre dvd que j'ai gravé et lui je peux le lire , il est en format CDFS. J'ai gravé avec CD burner et je n'ai rien modifié au niveau de la gravure. La seule différence constatée c'est que celui qui marche n'est pas fermé alors que celui que je ne lis pas est fermé.
Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe et surtout ce que je dois faire pour pouvoir les lire.
Merci

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24852 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2025 5 021
Modifié par ziggourat le 3/03/2012 à 15:36
Bonjour,

Quel genre de fichiers vidéo ou film as-tu gravé ?

En théorie, un DVD en UDF contient un film en format DVD-Vidéo qui est toujours finalisé, et un DVD en CDFS contient des films de types AVI, c'est à dire gravé en disques de données.

Toujours en principe, il est préférable de toujours clôturé/finalisé un disque. Ce qui est étonnant chez toi, c'est que le disque non fermé (multisession) soit lisible alors que celui finalisé ne l'est pas...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0