Aucun disque détécté installation XP

Résolu/Fermé
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 2 mars 2012 à 16:55
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 2 mars 2012 à 19:48
Bonjour tout le monde,

petit soucis avec un PC qui m'embête depuis quelques temps. C'est une assez vieille bécane qui tourne avec un AMD duron 1.2Ghz je crois bien, je souhaite y installer Windows XP Pro SP3.

Après de nombreuses tentatives en utilisant différents CD d'installation de Windows, le message d'erreur suivant revient à chaque fois:

"Le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur.Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur,et que toutes les confgurations materrielles liees aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Pour quitter le programme d'installation appuyer sur f3"

Impossible d'installer Windows et le disque dur est un IDE et non un SATA!

Le plus drôle c'est que j'ai fais une clé USB bootable avec WinSetupFromUSB, l'installation s'effectue correctement mais malheureusement il y a des fichiers manquant qui empêchent le lancement de services assez indispensables (du genre Ajout/Suppression de programmes).

Donc je souhaiterais l'installer avec un CD, cependant je ne trouve aucune réponse donc si vous en avez une n'hésitez pas!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mars 2012 à 17:12
Bonjour,
Il faut peut-etre passer par le bios afin de désactiver le mode Sata.
Faire F10 pour sauvegarder le bios, puis Yes, et laisser redémarrer.
Essayer de réitérer l'installation.
0
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
2 mars 2012 à 19:48
Merci pour cette réponse.
Bien essayé mais il n'y a pas de port SATA sur la carte mère :).
0