échec réparation windows 7
eloge.cg
Messages postés
203
Statut
Membre
-
eloge.cg Messages postés 203 Statut Membre -
eloge.cg Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je lance l'option de réparation windows 7, le message suivant s'affiche:
Le fichier ou le répertoire \Windows est endommagé et illisible.
Exécutez l'utilitaire CHKDSK
Aidez svp
Lorsque je lance l'option de réparation windows 7, le message suivant s'affiche:
Le fichier ou le répertoire \Windows est endommagé et illisible.
Exécutez l'utilitaire CHKDSK
Aidez svp
A voir également:
- échec réparation windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Aller sur ce site, tout y est.
http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/
Si tu n'as pas le CD d'installation, ou les disques de restauration, télécharger le logiciel gratuit Windows7 repair disc, sur une clé USB.
Mettre la clé USB en first boot dans le BIOS, et lancer la réparation.
Tout sera OK.
http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/
Si tu n'as pas le CD d'installation, ou les disques de restauration, télécharger le logiciel gratuit Windows7 repair disc, sur une clé USB.
Mettre la clé USB en first boot dans le BIOS, et lancer la réparation.
Tout sera OK.
eloge.cg
Messages postés
203
Statut
Membre
ok je vais suivre la procédure, mais juste te rappeler que je viens de tenter la réparation avec un CD d'installation, est ce que cela ne revient t il au même?
eloge.cg
Messages postés
203
Statut
Membre
Je viens de consulter le lien et c'est pratiquement ce que j'ai fait, mais le message d'erreur cité plus haut s'affiche. Est ce que le fait qu'un fichier soit endommagé ne nécessite pas forcement un formatage? Bref, je vais continuer a exploiter le lien que tu m'a envoyé. Plusieurs cas y sont, et peut être que je trouverai la solution.
Bonjour,
Allez dans Démarrer, dans Ordinateur, faites un clic droit dans la partition principale (C:) et un clic dans Propriétés.
Dans la fenêtre ouverte clic dans l'onglet Outils, clic dans Vérifier maintenant..., cochez les deux cases , clic dans Démarrer et redémarrez l'ordinateur. Et patientez.
Allez dans Démarrer, dans Ordinateur, faites un clic droit dans la partition principale (C:) et un clic dans Propriétés.
Dans la fenêtre ouverte clic dans l'onglet Outils, clic dans Vérifier maintenant..., cochez les deux cases , clic dans Démarrer et redémarrez l'ordinateur. Et patientez.
Pas de formatage intempestif avant d'avoir essayé d'autres possibilités...
Outre la formule que je t'ai proposée ( repair disc ) , ainsi que celle de Jojo29, si tu arrives sur le bureau, insère le CD Windows dans ton lecteur et dans démarrer, fais 1: cmd, à ouvrir en tant qu'Administrateur
2: Dans l'invite de commandes fais sfc /scannow, ceci pour vérifier et réparer les fichiers système.
3: Ensuite, quitte à y passer un peu plus de temps, et pour la bonne règle, tu peux faire sfc /scanboot ( vérifie tous les fichiers système au démarrage), et enfin
4: sfc /quiet ( remplace tous les fichiers de version incorrecte ).
Attention espace entre sfc et /....
PA
Outre la formule que je t'ai proposée ( repair disc ) , ainsi que celle de Jojo29, si tu arrives sur le bureau, insère le CD Windows dans ton lecteur et dans démarrer, fais 1: cmd, à ouvrir en tant qu'Administrateur
2: Dans l'invite de commandes fais sfc /scannow, ceci pour vérifier et réparer les fichiers système.
3: Ensuite, quitte à y passer un peu plus de temps, et pour la bonne règle, tu peux faire sfc /scanboot ( vérifie tous les fichiers système au démarrage), et enfin
4: sfc /quiet ( remplace tous les fichiers de version incorrecte ).
Attention espace entre sfc et /....
PA