Mise en veille + mot de passe

Résolu/Fermé
zoupla - 2 mars 2012 à 01:44
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 mars 2012 à 08:21
Bonjour,

comment faire pour mettre en veille mon ordinateur, et faire que quand je clique sur la barre espace pour le remettre en route ce soit la fenêtre de l'utilisateur et le mot de passe qui soit requis?
tout ça sans aller dans les préférences - sécurité - demander mot de passe à l'ouverture

et quand on tape le mot de passe, ça fait ensuite comme un cube qui change de face, et on retourne aux applications qui étaient ouvertes avant la mise en veille

je cherche cela pour pouvoir protéger ma mise en veille mais ne pas avoir à relancer les applications ouvertes

merci...

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mars 2012 à 08:21
Bonjour,

Faire ce que tu demandes sans aller dans le menu "Préférences > Sécurité > Général" est impossible. Serait-ce parce que ce menu est cadenassé et que tu n'es pas l'administrateur de ce Mac ?

Rappel:
Soit tu veux protéger le Mac lorsqu'il est en veille:
- il faut cocher l'option "Exiger le mot de passe X secondes après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran" dans le menu Pomme > Préférences Système > Sécurité - onglet Général
- à chaque sortie de veille, tu dois saisir le mot de passe et tu as l'animation du cube qui tourne;

Soit tu ne veux pas saisir de mot de passe en sortie de veille:
- il faut cocher "Exiger le mot de passe X secondes après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran" dans le menu Pomme > Préférences Système > Sécurité - onglet Général
- et ton Mac n'est plus protéger pendant sa veille.
0