Aide pour monter un bon PC...
minautore59
-
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous...
Je suis actuellement en quête de renseignements pour me prendre un nouveau PC. J'ai un bon budget (1500 euros environ) mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Globalement, je cherches à monter un PC "à tout faire" (Jeux, MAO, j'ai déjà ma carte son, etc...) qui puisse tenir quelques années (un maximum...) sans que j'ai à me prendre la tête.
En gros, voilà à peu près ce que je vise: http://www.ldlc.com/fiche/PB00110762.html
Après, d'après ce que j'ai vu sur le net, les Intel core i7 ne sont pas forcément utiles...????
La GTX 560 Ti serait-elle un bon choix sachant que je ne suis pas en quête de perfection de jeux...?? Je veux juste une carte qui suive sans trop de problême, mais pas forcément avoir la bête de course...
Merci d'avance pour vos conseils...
Je suis actuellement en quête de renseignements pour me prendre un nouveau PC. J'ai un bon budget (1500 euros environ) mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Globalement, je cherches à monter un PC "à tout faire" (Jeux, MAO, j'ai déjà ma carte son, etc...) qui puisse tenir quelques années (un maximum...) sans que j'ai à me prendre la tête.
En gros, voilà à peu près ce que je vise: http://www.ldlc.com/fiche/PB00110762.html
Après, d'après ce que j'ai vu sur le net, les Intel core i7 ne sont pas forcément utiles...????
La GTX 560 Ti serait-elle un bon choix sachant que je ne suis pas en quête de perfection de jeux...?? Je veux juste une carte qui suive sans trop de problême, mais pas forcément avoir la bête de course...
Merci d'avance pour vos conseils...
A voir également:
- Aide pour monter un bon PC...
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
" J'ai un bon budget (1500 euros environ) "
oO ç'est pas un 'bon' budget, ça... c'est un budget 'énorme' !
" d'après ce que j'ai vu sur le net, les Intel core i7 ne sont pas forcément utiles...? "
Si tu complète la phrase par "pour la bureautique", oui. Mais hors contexte, ça ne veut à peu près rien dire.
" Je veux juste une carte qui suive sans trop de problême, mais pas forcément avoir la bête de course... "
Avec tant de budget, tu peux le faire.
En fait, tu peux viser une GTX580, ou une Radeon HD6970.
mais si ton écran ne dépasse pas le HD1080 (1920x1080), tu peux te 'contenter' de la GTX560 Ti, oui.
Au fait... je te dit tout ça en insistant bien sur un point : MONTE LE PC TOI-MÊME ! (c'est plus facile que tu ne le crois)
oO ç'est pas un 'bon' budget, ça... c'est un budget 'énorme' !
" d'après ce que j'ai vu sur le net, les Intel core i7 ne sont pas forcément utiles...? "
Si tu complète la phrase par "pour la bureautique", oui. Mais hors contexte, ça ne veut à peu près rien dire.
" Je veux juste une carte qui suive sans trop de problême, mais pas forcément avoir la bête de course... "
Avec tant de budget, tu peux le faire.
En fait, tu peux viser une GTX580, ou une Radeon HD6970.
mais si ton écran ne dépasse pas le HD1080 (1920x1080), tu peux te 'contenter' de la GTX560 Ti, oui.
Au fait... je te dit tout ça en insistant bien sur un point : MONTE LE PC TOI-MÊME ! (c'est plus facile que tu ne le crois)
Après, d'après ce que j'ai vu sur le net, les Intel core i7 ne sont pas forcément utiles...????Oui et non , Le i7 2600k est actuellement le meilleur processeur sur socket 1155/1156 en performance polyvalence/jeux vidéos/bureautique lourde/prix. En terme de performance pure pour bureautique lourde tu as toujours les Intel 980x/990x et les nouveau bijou d'intel sur socket 2011 , I7 3930k et I7 3960x qui eux sont du très haut de gammes en terme de performance , ils regroupent l'ancienne génération des i7 et la nouvelle (en gros c'est 990x + 2600k ).
Ensuite cela dépendra de ton utilité, il est claire que si tu ne fait pas de toshop,after Effect et j'en passe il n'est pas utile de t'orienter vers un I7 2600k, car le i5 2500k est tout aussi bien, et ce pour moins chère.
La GTX 560 Ti serait-elle un bon choix sachant que je ne suis pas en quête de perfection de jeux...?? Je veux juste une carte qui suive sans trop de problème, mais pas forcément avoir la bête de course...Dans ton lien c'est la 448Core , soit une GTX 570 un tout petit moins performante. Dans ce cas la autant prendre une GTX570 !
Mais si tu dit que ton utilisation principal n'est pas le jeux , on peut alléger ton budget sur la partie graphique.
Ensuite combien as tu d'écran ? Si plus de 2 oriente toi vers une ATI ( avec leur technologie Eyefiniti pour du 3 écrans + )
Avec les économie de la partie graphique, et vue ton budget colossal ( oui pour une tour c'est beaucoup 1500€), il est claire qu'un bon gros SSD te feras ravis au vue de la rapiditée de ceux si .