Vista : écran noir avec curseur.

Fermé
Wàng - 2 mars 2012 à 00:12
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 5 mars 2012 à 19:59
Bonjour,

Voilà tout est dit, j'ai lu ce qu'il y avait dans ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3262482-vista-blocage-au-demarrage-sur-ecran-noir et rien ne marche pour moi :

1) Del + restauration système ne donne rien ;
2) Mode sans échec ne donne rien ;
3) Mode débogage ne donne rien, ni dernière bonne configuration connue ;
4) ctrl alt suppr ne donne rien ;
5) Avec F8 et réparer l'ordi j'ai quelque chose, j'arrive à un écran bleu avec une fenêtre et des choix. Je peux lancer le terminal MS-DOS entre autres. Les trucs que j'ai tenté comme chkdsk C: /f/r n'ont rien donné. Il y a une info qui me dit que le système est endommagé. D'autre part certains parlent d'un virus dans le répertoire Windows\config, mais chez moi ce répertoire n'existe pas (plus?).

J'ai un portable Toshiba Satellite L-40 en double démarrage avec Vista et Ubuntu qui date de 2007. Donc j'ai accès à mes fichiers Windows sous Linux sans problème, ainsi que du terminal de Linux. Mais comme j'ai des docs en pagaille, deux systèmes d'exploitation et des programmes très importants qui tournent sous Windows, je veux absolument éviter de tout réinstaller, car ça me prendrait des jours entiers de travail.

S'il vous plait aidez moi, que faire ? Je veux au moins comprendre ...

Cordialement

Wàng
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 00:17
salut
si ces programmes et ces docs sont si importants, tu peux peut etre commencer par faire une sauvegarde, non?
moi, je reinstallerai.point.
happy comput-ing
0
Merci bien pour le conseil, je n'y avais pas pensé. Sérieusement, j'ai bien précisé dans mon message initial que vu la configuration de mon ordi une réinstallation prendrait des jours de travail.

J'ai déjà donné il y a un an et demi, je préfèrerais une solution plus simple.
0
Les sauvegardes, ça fait longtemps qu'elles existent, le problème n'est pas là. Je me passerai de vos insultes et de vos « conseils ».
0
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 21
2 mars 2012 à 00:45
salut,

essaye de retirer la batterie et le secteur ensuite tu appui sur le bouton Power durant 10 bonnes secondes tu remet la batterie et le secteur et tu démarre.
0
Merci je vais essayer ! :)
0
Bon, malheureusement, ça n'a pas marché, donc je devrai vraisemblablement tout réinstaller ... :'(
0
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 21
Modifié par Linko360 le 5/03/2012 à 19:59
Désolé mais les docs sont récupérable dans le dossier Windows.old
0