Aide choix composants pc gamer
Alexis2817
-
foualier Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
foualier Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'aimerais votre avis sur quelques composants pour mon futur ordinateur !
J'espère faire tourner quelques jeux demandant certaines ressources tel que : Need For Speed; Skyrim ect ... Peut être aussi BF3 .
Sachant que j'aimerais faire tourner le tout sur un écran 22" full HD, maintenant je passe aux composants :
Processeur AMD FX-4100 Black Edition - 3.6GHz
Carte graphique SAPPHIRE HD6770-1024
Carte mère ASUS M5A78L LE
Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min
Boitier PC Xigmatek Asgard
Alimentation FORTRON Hexa 500W
Voilà ! J'attend vos avis.
Merci d'avance et bonne journée à tous .
Voilà, j'aimerais votre avis sur quelques composants pour mon futur ordinateur !
J'espère faire tourner quelques jeux demandant certaines ressources tel que : Need For Speed; Skyrim ect ... Peut être aussi BF3 .
Sachant que j'aimerais faire tourner le tout sur un écran 22" full HD, maintenant je passe aux composants :
Processeur AMD FX-4100 Black Edition - 3.6GHz
Carte graphique SAPPHIRE HD6770-1024
Carte mère ASUS M5A78L LE
Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min
Boitier PC Xigmatek Asgard
Alimentation FORTRON Hexa 500W
Voilà ! J'attend vos avis.
Merci d'avance et bonne journée à tous .
A voir également:
- Aide choix composants pc gamer
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut Alexis,
Pour te donner mon avis, change de CM, d'alim et de boitier.
Opte pour un boitier grand tour et bien ventilé style Cooler Master HAF932 et pour une CM avec au moins 4 slot pour la RAM. Passe ausii sur une alim 750W pour éviter de tout griller.
Ma config jeux AMD qui me permet de jouer à tous les jeux les plus gourmands est celle-ci : HAF932, AsRock 990FX extrem3, AMD FX 6100, Noctua NH-U9B, 16Go DDR3 Corsair + Arctic Cooling RC Turbo Module, XFX Radeon HD 6850 + Accelero xtrem plus II, alim Advanced 750W et 5 ventilos dans le boitier.
Après, tout dépend bien sur de ton budget.
Pour te donner mon avis, change de CM, d'alim et de boitier.
Opte pour un boitier grand tour et bien ventilé style Cooler Master HAF932 et pour une CM avec au moins 4 slot pour la RAM. Passe ausii sur une alim 750W pour éviter de tout griller.
Ma config jeux AMD qui me permet de jouer à tous les jeux les plus gourmands est celle-ci : HAF932, AsRock 990FX extrem3, AMD FX 6100, Noctua NH-U9B, 16Go DDR3 Corsair + Arctic Cooling RC Turbo Module, XFX Radeon HD 6850 + Accelero xtrem plus II, alim Advanced 750W et 5 ventilos dans le boitier.
Après, tout dépend bien sur de ton budget.
Ma config qui fait tout tourner a fond (aussi, bizarrement) :
i5 2500k @ 4.5Ghz
GTX 570
8Go de RAM
Je sais pas pourquoi mais ma config doit être beaucoup moins chère que la tienne et fournir les mêmes perfs, sinon mieux.
Je vois pas l'intérêt de prendre du 750W pour du single GPU, ça sert juste strictement à rien.
En plus si c'est pour prendre du 750W noname..
Ma config tourne avec une alim 550W Antec 80+ et c'est déjà largement assez.
i5 2500k @ 4.5Ghz
GTX 570
8Go de RAM
Je sais pas pourquoi mais ma config doit être beaucoup moins chère que la tienne et fournir les mêmes perfs, sinon mieux.
Je vois pas l'intérêt de prendre du 750W pour du single GPU, ça sert juste strictement à rien.
En plus si c'est pour prendre du 750W noname..
Ma config tourne avec une alim 550W Antec 80+ et c'est déjà largement assez.
Tu peux regarder ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24577167-config-oriente-gamer-550eur
Ou la personne a sensiblement le même budget que toi, et les mêmes aspirations.
Je pense que tu y trouvera ton bonheur ;)
Ou la personne a sensiblement le même budget que toi, et les mêmes aspirations.
Je pense que tu y trouvera ton bonheur ;)
Alors voilà je récapitule avec vos avis à tous :
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz
Carte graphique : SAPPHIRE HD6770-1024
Boitier : Advance RedBoost
Carte mère : ASUS M5A78L LE
Disque Dur : WESTERN DIGITAL disque dur interne 3,5'' 500 go 16 mo 7200 tr/min
RAM : KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz
Par contre pour l'alim comme les avis sont encore mitigés je sais pas quoi choisir ... Des propositions ? Et peut être aussi sur les composants déjà choisit ^^
Si vous avez des propositions pour la carte graphique dans les même prix (90€) n'hésiter pas à m'en faire part !
Par contre pour l'alim comme les avis sont encore mitigés je sais pas quoi choisir ... Des propositions ? Et peut être aussi sur les composants déjà choisit ^^
Si vous avez des propositions pour la carte graphique dans les même prix (90€) n'hésiter pas à m'en faire part !
J'y connais strictement rien en AMD/ATI, ça n'a jamais été mon dada.
Donc je laisse à d'autres le soin de ton conseiller la dessus, je pense qu'il doit déjà avoir pas mal d'avis sur le topic que j'ai donné avant.
Je continue à regarder le topic de temps en temps, j'espère que tu trouvera ton bonheur ;)
Donc je laisse à d'autres le soin de ton conseiller la dessus, je pense qu'il doit déjà avoir pas mal d'avis sur le topic que j'ai donné avant.
Je continue à regarder le topic de temps en temps, j'espère que tu trouvera ton bonheur ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non mais sérieux la arrêter de proposer des alimentation merd.... advance marque qui sert a rien pourtant ses la plus vendue en France car elle et belle mais le matosse reste a revoir.
http://www.grosbill.com/4-cooler_master_gx_450w_-139292-informatique-alimentation_80plus
cette alimentation suffira largement pour ta config car ta carte graphique consomme rien du tout et si il te reste des sous autant prendre la 6850 plutôt car elle et beaucoup plus puissante que la 6770
http://www.grosbill.com/4-cooler_master_gx_450w_-139292-informatique-alimentation_80plus
cette alimentation suffira largement pour ta config car ta carte graphique consomme rien du tout et si il te reste des sous autant prendre la 6850 plutôt car elle et beaucoup plus puissante que la 6770
Pour les personnes souhaitant une configuration pour le jeux tout un ayant un faible budget opter pour celle ci :
Alimentation : COOLER MASTER GX 450W
Voilà, tout ça pour un total de 500€ !! Merci à tous ;-)
(Prévoir avec un écran quand même, pour jouer c'est plus pratique :p)
Alimentation : COOLER MASTER GX 450W
Voilà, tout ça pour un total de 500€ !! Merci à tous ;-)
(Prévoir avec un écran quand même, pour jouer c'est plus pratique :p)
D'abord merci pour ta réponse si rapide ! Ensuite j'ai un budget assez limiter (Max. 500€) donc pour les composants qui tu m'a proposer ça risque d'être compliqué :p
Pour le boitier j'ai trouver celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ADVANCE/3005618-Boitier-PC-Advance-RedBoost-Moyen-tour.htm
qui me parait plutôt bien pour son prix !
Pour la RAM que pense tu de celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4838471-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-Mhz-CAS-9.htm
Ensuite pour l'alim que me propose tu ??
Merci d'avance ;-)
Pour la Ram pas de soucis, Kingston est une très bonne marque et très fiable.
Pour le boitier il faut juste bien vérifier que ta CG va rentrer dedans sans problème et que ça va pas gêner tes D.D.
En ce qui concerne l'alim, moi j'ai acheté une advanced 750W sur cdiscount pour 40€ et elle fait très bien l'affaire donc à voir si tu trouves ça sur rueducommerce.
En ce qui concerne le proc, les AMD FX ne sont pas des bêtes de courses niveau jeux, mon 6100 est moins performant qu'une phenom II x6 1090T par exemple et j'ai eu le 965 qui est un excellent proc. Je sais pas ce que vaut le 4100 mais si tu regardes les tests, tu devrais avoir quelques infos. A mon avis, le 965 est meilleur.
En tout cas, pense surtout à changer le ventirad d'origine de ton proc pour du Noctua notamment sinon tu vas avoir l'impression d'avoir un airbus dans ta tour :)