Windows inutilisable, formatage impossible...

Klustrofibre -  
 klustrofibre -
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur (Packard Bell EasyNote TJ65, Windows 7 64-bits) met plus d'une heure pour démarrer complètement, pendant ce temps presque rien ne se passe, impossibilité de faire quoi que ce soit. Après avoir ouvert le gestionnaire des tâches durant le démarrage (oui oui, j'ai réussi à l'ouvrir au bout de 10 minutes!), je n'ai rien aperçu d'inhabituel, et, chose étonnante, je remarque que mon UC n'est utilisée qu'à 1 ou 2%, alors que mon ordi "rame" comme pas possible.
Au bout d'environ une heure tout redevient normal, plus aucun problème... Et c'est comme ça à chaque démarrage. J'ai lancé un scan avec avast, rien de détecté, j'ai donc essayé de le formater. Seulement voilà, comme si l'esprit de mon ordinateur s'amuser à me faire pester, lorsque j'ouvre "Packard Bell Recovery Management" et sélectionne l'option de remise à l'état d'usine, mon ordinateur redémarre sans que le formatage n'ait lieu (et je dois donc encore attendre environ une heure pour qu'il redevienne utilisable).

Si quelqu'un aurait une solution pour m'éviter de lancer mon ordi par la fenêtre, je suis preneur :)

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Linko360 Messages postés 402 Statut Membre 21

Salut,

C'est bien un pc portable ? Dans ce cas essaye de retirer la batterie et le secteur ensuite tu appui sur le bouton Power durant 10 bonnes secondes tu remet la batterie et le secteur et tu démarre.

Sinon essaye plutôt de formater en réinstallant Windows avec le CD au démarrage de ton pc.
0
klustrofibre

Salut,

Oui j'ai bien un PC portable, mais le problème s'est réglé après une vérification du disque de 4 heures cette nuit. Plus aucun problème!

Merci quand même pour ta réponse Linko!
0