[xp] ordi portable en panne

sandra -  
sandrab Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour ! j'ai un problème avec mon ordi packard bell portable : il ne démarre plus. Il écrit qu'il y a eu un problème et me propose plusieurs options pour démarrer (mode sans échec, retour à la dernière bonne configuration...) mais rien ne marche...
Il a déjà eu un souci (écran qui s'éteint, bips continus...) et a été restauré à Carrefour (tout en continuant de bugger). Maintenant, il n'est plus sous garantie depuis 6 mois, et je ne sais pas quoi faire.
J'ai déjà eu à faire à Packard bell par téléphone pour un premier souci et me suis pris la tête plusieurs fois avec eux : ils me proposaient d'envoyer un technicien chez moi, d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton d'alimentation quelques secondes... et me passaient un autre interlocuteur à chaque fois.
Résultat : une facture de téléphone importante, le problème était réglé pour quelques heures...
J'ai vraiment l'impression de m'être fa
A voir également:

5 réponses

proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

Hello, quand tu dis rien ne marche, quels sont les problèmes apparent ?
Reboot ? Se bloque ? Ecran noir ?
0
sandra

Bonjour ! L'écran noir me propose de démarrer de plusieurs façons, mais aucune ne marche. La touche F8 ne résoud pas non plus le problème. Un copain qui s'y connaît plus que moi a été dans le bios et a testé la mémoire vive avec son ordi , elle est morte. J'ai pu récupérer mes données grâce à un boîtier externe de disque dur; puisce copain m'a conseillé d'aller en magasin informatique car il se pourrait que mon disque dur ait de gros soucis. En plus le cd de restauration qu'il a récupéré sur internet sur le site packard bell ne fait pas redémarrer l'ordi, rien n'a avancé...voilà mon problème! Si ça peut aider, mon ordi est un easynote E32555E. Penses-tu que mon ordi est définitivement mort ? Il est de 2004 c'est quand même embêtant!!
Merci de te pencher sur mon problème et désolée de te répondre tard mais je ne peux aller sur internet que rarement.
Merci
Sandra
0
Nikilarson Messages postés 139 Statut Membre 5 > sandra

Salut

-A ta place j'aurai acheté un autre disque dur puis installer XP dessus (Pour testé si ton disque et mort, tu peu aussi prendre un autre disque dur installé sous Windows)

-Sinon si tu a un CD bootable (Je pense notament à ton amis - l'informatitien-) BOOT sur le CD et essaye d'aller voir ton disque dur.

-Si tu n'a plus rien à prendre (réfléchi bien) je te conseille de formater ton disque et de réinstallé Windows. (Si il plante au formatage (début de l'installation)ton disque et mort)

-J'espère pour toi dans tous ranger dans des partitions
0
sandrab Messages postés 7 Statut Membre > Nikilarson Messages postés 139 Statut Membre

Salut ! je pense que je vais aller dés demain changer la mémoire vive dans un magasin et voir si ça change quelque chose quand je mets le cd de restauration...je n'ai pas le cd dont tu parles (bootable je sais même pas ce que c'est), et malheureusement mon ami qui s'y connaît n'est pas informaticien.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire (enfin j'espère !)
Merci pour tes conseils
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut

La 1ère chose à faire est de changer la mémoire et à la réinstallation d'xp, tu vas vite voir si ton DD est à changer ou pas

0
sandrab Messages postés 7 Statut Membre

Salut
Je vais suivre tes conseils , de toute façon je ne sais plus quoi faire à part aller au magasin.. Au fait, as tu une idée de ce qui a pu tuer ma mémoire vive puisqu'elle est morte ? Est ce parce qu' elle faisait seulement 256 ? ces derniers temps l'ordi m'écrivait ceci : " mémoire virtuelle minimale insuffisante"
je sais même pas ce que ça veut dire...je me demande vraiment ce qui peut planter un ordinateur (peut être moi tout simplement)
Merci beaucoup !!
sandra
0

La mémoire virtuelle est un espace alloué par windows et qui va servir à stocker les informations que ne peut plus contenir ta mémoire vive( la barrette, quoi) par manque de plaçe.

Effectivement, 256, c'est pas énorme pour un xp mais c'est tolérable pour les patients( eh oui, ça doit ramer un peu quand même!)

Donc ce qui t'arrive( mémoire foutue) n'a rien à voir avec le message " mémoire virtuelle minimale insuffisante"
0

Salut !
J'ai vu un gars dans un magasin d'informatique qui m'a dit qu'il pouvait reformater , réinstaller les drivers et windows xp+ une barrette 512 pour environ 200 euros... Ca me semble cher, non ? Surtout que ça ne va pas forcément remarcher si le problème vient d'ailleurs. Autant me racheter un autre ordinateur.
En plus je me demande si avec une mémoire de 512 ça va pas encore ramer (c'est vrai que mon ordi ramait beaucoup).
Voilà !
Merci beaucoup
Sandra
0

Oui, c'est relativement cher, d'autant que ce n'est pas super compliqué à faire soit même.

Mais, à un moment donné, il va falloir que tu fasses confiance à quelqu'un( ton copain qui s'y connait en informatique, par exemple, quand il te dit que ta mémoire est foutue) et que tu tentes quelque chose.

Et avec 512, ça passera, t'inquiètes...;-)

0

Coucou
Je viens d'aller sur le site packard bell, et apparemment on ne peut rien faire sans les masters cd que je n'ai pas (il faut les payer c'est du vol). En plus on parle de "partition cachée", je n'ai pas de cd pour réinstaller Wxp...
Au secours ! Je m'arrache les cheveux ! C'est possible de télécharger tout ça sur internet ?
Merci
0
picat Messages postés 149 Statut Membre 44

oui mais ce sera illégal !!

c'est le problème de ces machine préconfigurée tu as une partie de ton Os qui est préinstaller sur ton HDD donc les CD ne te permettent de faire que le complément !

tu as la solution d'investir dans un CD XP via la maison Crosoft ou chez certains marchands ( il faut compter une bonne centaine d' euros ) ensuite si ton est correctement nettoyé ( écriture Zéro) tu pourras faire une install normale ... à voir et à ne faire que si le pc en vault la peine
0
proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

Ou alors si tu veux economiser 100 euros... Tu peux toujours installer une distribution linux :-)...
0
picat Messages postés 149 Statut Membre 44 > proshack Messages postés 107 Statut Membre

Slt Proshack

je suis pas trop au fait de linux mais d'après ce que j'ai compris ça marche pas mal à l'invite de cmd ?? non ?
0
proshack Messages postés 107 Statut Membre 22 > proshack Messages postés 107 Statut Membre

On s'éloigne un peu du sujet mais c'est po grave...Ouais y'a quelques années, mais now c'est tout aussi facile que du windows..regarde ...Et ca marche franchement bien sur des portables pas dernier cri... Si ca reste pour de la bureautique, Linux est la meilleure alternative...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picat Messages postés 149 Statut Membre 44

bonjour à tous

n'oublie pas d'emmener ton ancienne barette pour obtenir si ce n'est la même une compatible et en douceur pour le remontage

Rq: les vendeurs de supermarché s' y connaissent autant que ma gd-mère mais il savent très bien t'en passer une petite quand aux assembleurs c'est no-comment

Le pb avec les machines c'est que nous ne maîtrisons pas suffisamment pour les maintenir et ça les fabriquant le savent à l'achat ils savent que tu vas te retrouver avec un pourcentage budgétaire conséquent !!

Je connais un type qui n'a jamais vu un clavier de sa vie et qui vient de se faire fourguer un Packard à plus de 1500€
0