Disque trés duurr !!!!

touslesex Messages postés 7 Statut Membre -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de réparer un ibook palourde vert foncé appartenant à un ami et dont le disque dur ibm était mort, ceci confirmé par test ibm.
Je dispose dun disque dur ibm travelstar 20 go venant d'un portable pc.
J' ai mis ce disque sur la palourde plusieurs fois de suite :

1- tel quel, il n'est pas reconnu.
2- Aprés formatage bas niveau sur pc avec drive tes fitness ibm, il n'est pas reconnu.
3- Aprés formatage par mac os 9.2, pour cela je l'avais monté en firewire boitier externe sur une de mes deux palourdes, non reconnu encore.
4- Aprés installation de Mac os 9.2 en firewire sur ma palourde, pas reconnu encore.
5- Aprés passage de Diskwarrior qui détecte quand même un souci sur certains secteurs et conseille de recommencer depuis le cd bootable Diskwarrior, ce que je n'arrive pas à faire !!!

Je pense essayer aprés formatage en fat 32 sur mon pc.

Mac os 9 est un os pas facile quand les choses sortent un peu des sentiers battus....
Je dois pourtant l'installer pour mettre à jour le firmware de cet ibook si non, écran noir, si je veux installer Panther.
Quelqu'un connait il Drive Génius ou Techtool pro ? est ce que ces logiciels peuvent m'aider à remettre clean pour mac ce disque ?
Peut être existe t il aussi d'autres petits utilitaires capables de résoudre mon problême ?

Résoudre cette question serait un service à rendre à tous les possesseurs d'ibook dont le disque dur lache.

Merci de votre aide.
jb
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, s'il y a des secteurs foutus sur ce disque, je ne l'utiliserais pas.
Il faut que tu en trouves un autre en bon état. Peu importe la marque, il faut la même taille et la même nappe.
Pense à une chose, aussi : sur les G3, seuls les 8 premiers Go peuvent accueillir le(s) système(s). Autrement dit, si tu mets un HD de grande taille (80 Go Max à cause de l'ATA 66), pense à d'emblée le partitionner à 8 Go, ainsi, l'OS ne peut pas déborder en cas de fragmentation.
0