Ma tv grésille en mode PC
gintoxic
-
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre -
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de brancher ma TV (LCD samsung 22") sur mon UC que j'ai monté dernièrement et je m'aperçois avec désespoir qu'elle grésille (comme le fait un vieux poste radio quand il n'a pas de fréquence stable (avec des "vagues" de fréquences)) quand elle est branché en VGA et en mode PC.
En branchement HDMI tout va mieux au niveau du son, mais par contre la résolution est catastrophique (la tv est en mode "HDMI" et non plus en mode PC)
quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment et surtout si c'est possible d'avoir un affichage convenable sans ce bruit "discret" mais fort agaçant ??
ps : le bruit comment bien avant la mise en route de windows et avant même le bios et j'ai serrer convenablement les 4 vis du cable VGA
si vous savez comment avoir une bonne image (en vga elle est boff boff) en HDMI avec une excellente résolution, je suis preneur (je ne sais d'ailleurs pas quelle est la bonne résolution pour un 22" (style 16/9)
merci par avance pour votre aide
je viens de brancher ma TV (LCD samsung 22") sur mon UC que j'ai monté dernièrement et je m'aperçois avec désespoir qu'elle grésille (comme le fait un vieux poste radio quand il n'a pas de fréquence stable (avec des "vagues" de fréquences)) quand elle est branché en VGA et en mode PC.
En branchement HDMI tout va mieux au niveau du son, mais par contre la résolution est catastrophique (la tv est en mode "HDMI" et non plus en mode PC)
quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment et surtout si c'est possible d'avoir un affichage convenable sans ce bruit "discret" mais fort agaçant ??
ps : le bruit comment bien avant la mise en route de windows et avant même le bios et j'ai serrer convenablement les 4 vis du cable VGA
si vous savez comment avoir une bonne image (en vga elle est boff boff) en HDMI avec une excellente résolution, je suis preneur (je ne sais d'ailleurs pas quelle est la bonne résolution pour un 22" (style 16/9)
merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Ma tv grésille en mode PC
- Mode avion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mode sécurisé samsung - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Le câble VGA n'emmène pas le son !
Votre TV, de mauvaise qualité, doit donc capter l'air ambiant (les ondes radio + les défauts de la TV) dans l'entrée son utilisée quand vous êtes en mode PC (entrée jack ou entrée RCA [rouge + (blanc ou noir)].
Branchez quelque chose sur l'entrée son, et dîtes-nous si le problème est résolu.
Au plaisir, en espérant vous avoir aidé :)
Le câble VGA n'emmène pas le son !
Votre TV, de mauvaise qualité, doit donc capter l'air ambiant (les ondes radio + les défauts de la TV) dans l'entrée son utilisée quand vous êtes en mode PC (entrée jack ou entrée RCA [rouge + (blanc ou noir)].
Branchez quelque chose sur l'entrée son, et dîtes-nous si le problème est résolu.
Au plaisir, en espérant vous avoir aidé :)
Pour ce qui est de la résolution en HDMI, allez dans les paramètres d'image de votre PC, et changez la résolution, jusqu'à ce que vous obteniez une image optimale. Parfois il ne faut pas avoir peur de descendre en définition, jusqu'à 1024*xxx, car les Tv ne sont pas faites pour une image de PC, et donc ne restituent pas bien les images et les couleurs... L'idéal est un écran de PC, aujourd'hui à moins de 100€ on en a un très bien de 22", voire plus...
Au plaisir.
Au plaisir.
je ne vois pas comment faire pour brancher du son venant de mon UC sur mon écran... hormis avec le HDMI qui semble être le meilleur compromis même si du coup il me manque des morceau d'écran sur mon écran tv.
d'autre part si je mets un logiciel tel que gimp en route je ne voit pas tout
ca me gonfle et oui en effet je peux avoir un moniteur s cher, mais le but p^remier ayant été de pouvoir permuter pc/tv par le simple fait d'une télécommande...
d'autre part si je mets un logiciel tel que gimp en route je ne voit pas tout
ca me gonfle et oui en effet je peux avoir un moniteur s cher, mais le but p^remier ayant été de pouvoir permuter pc/tv par le simple fait d'une télécommande...