Pc allumage qui tourne en rond

Résolu/Fermé
valerievick Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 6 nov. 2006 à 14:05
 Vic159 - 25 janv. 2009 à 11:55
Bonjour à tous,

Mon pc reboot tout seul ou se bloque avant d'arriver sur xp. 1 fois sur 30 il marche et reboot tout seul après quelques minutes d'utilisation.
J'ai changé d'alimentation c'est pareil.
J'ai testé une autre carte mère avec le même processeur le pc ne s'allume pas.
Est-ce le processeur ?

Merci pour votre aide.
Laurent
A voir également:

3 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
6 nov. 2006 à 14:15
Bonjour,

Cela ressemble à un PB de processeur en effet, surtout si le ventirad (système de refroidissement du processeur) est "malade".
Normalement, les processeurs se "gèlent" si surchauffe et se bloquent, en protection pour éviter de griller...
Es tu sur de ton refroidissement ??? Il faut absolument avoir un radiateur et un ventilo sur un P4...

@+

Hervé
0
valerievick Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
6 nov. 2006 à 16:56
Merci pour ta réponse je m'en doutais un peu tout a était testé sauf le processeur.

laurent.
0
Bonjour,

j'ai le même problème, c'est a dire que je me suis rendu compte trop tard que le ventilo était plein de poussiere...
et mon ordi fait la meme boucle au demarrage...c'est a dire que quand on est sur l'image Windows Xp avec la petite barre qui roule en bas... au bout de 3 passages sa se bloque et sa redémarre à zéro...
de plus j'ai essayé de mettre mon CD d'installation windows et il ne fait rien, comme si il ne le lisait pas pourtant le CD est chaud quand je le ressort.
j'ai donc essayé avec un autre CD drivers and utilities, qui lui fait son boulot...

une idée pour resoudre tout sa?
merci d'avance
0