Install Windows 8 impossible - partition

Fermé
Chamby71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 1 mars 2012 à 18:29
 Scroller - 9 mars 2012 à 10:42
Bonjour,

Après avoir fait le ménage dans mes partitions j'en ai dédiée une de 30 Go pour Windows 8, sur laquelle il m'est impossible de l'installer, lorsque je la sélectionne lors de l'installation on me dit "qu'aucune partition n'a été trouvée".

Partitions du disque: http://imageshack.com/f/65captureygup

La partition dédiée est donc en fin de table (sda4).
sda3 = système + swap Ubuntu.

L'installation est faite avec une clé USB bootable, différents utilitaires ont été testés, même résultat.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Chamby71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
Modifié par Chamby71 le 2/03/2012 à 11:24
Pas d'idée ?

Faut-il l'installer en début de table ?
1
Je ne connais rien à Linux, mais ce que je ferai :
1: Formater la partition en question ( NTFS), puis lui dédier une lettre. Déjà ça devrait suffire pour être naturellement reconnue par Win 8.
Mais pour éviter des problèmes de désinstallation par la suite, car si tu installes directement Windows 8 sur cette partition, il te faudra utiliser un logiciel spécifique pour la désinstallation comme LLF ( Low Level Format ) par exemple...sans compter les inconvénients du dual boot, etc...

Installer virtualbox, puis Windows 8 sur cette partition, avec l'avantage de pouvoir tout désinstaller quand la version finale et commerciale de Windows 8 sera disponible. Un simple formatage suffit.

Il y a de nombreux tutoriels pour installer pas à pas Virtualbox, puis un OS de ton choix.

PA
0
Chamby71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
2 mars 2012 à 11:52
Merci de ta réponse, la partition est déjà formatée en NTFS (à vrai dire elle l'a été plusieurs fois avec différents utilitaires) et une lettre lui est bien associée, c'est juste que sous GNU/Linux elle n'apparaît pas (système "d'appellation" différent).

Pour la désinstallation pas de problème, je formate directement la partition en passant par Linux ou autre, pas besoin d'aller jusqu'au plus bas niveau.

Virtualbox je connais, je trouve quand même les performances limitées, je préfère faire les choses proprement en installant chaque OS sur une partition dédiée.
0
Comme Linux m'est totalement étranger, je préfère me retirer du débat, que j'aurai volontiers poursuivi avec une installation existante Windows...

PA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il m'est arrivé la même chose plusieurs fois en installant Windows 7 et Windows Vista.
Au moment d'installer le système, Windows me prévenait qu'aucune partition n'avait été trouvée, donc l'installation était impossible. Il se trouve qu'à cette époque je disposais de deux disques IDE (pour mes données) connectés à une carte PCI dédiée et plus de mon disque SATA sur lequel je tentais d'installer mon système. J'ai résolu le problème en débranchant les nappes IDE des deux disques durs. (Attention ne jamais débrancher ou brancher une nappe IDE avec l'ordi sous tension !). Lors de l'installation mes partitions se trouvant sur le disque SATA était alors reconnues. Une fois l'installation terminée, je rebranchais mes nappes IDE et les disques IDE étaient eux aussi reconnus.

Maintenant, je ne sais pas si ce bug a été corrigé sous Windows 8 ou si tu possèdes un disque IDE, mais peut-être que celà pourra t'aider à résoudre ton problème.
0