Impossible de démarrer mon PC

Oceanologue Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oceanologue Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors voilà : hier mon PC s'est éteint subitement, alors que j'étais sur internet, tranquillement. Lors de son arrêt j'ai entendu une sorte de "Bzit" qui ressemble un peu à un bruit électrique.

Lorsque je l'ai rallumé, le BIOS de ma carte mère (une asus) s'est affiché normalement, à la différence près qu'il me précise que 4 coeurs sont activés (je suis pourtant sûr que mon processeur est un AMD X3 mais bon...).
Après ça j'ai l'affichage de mon logiciel de sauvegarde Acronis qui me dit que je peux l'ouvrir avec F11 (comme d'habitude).
Puis j'ai un message qui me dit que "Windows n'a pas pu démarrer", il me propose deux choix, soit démarrer l'outil de redémarrage système, soit de démarrer Windows normalement.

=> Lorsque je lance l'outil de redémarrage, un écran bleu s'affiche, il me dit que "A problem has detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. Il me propose ainsi d'appuyer sur F8 au redémarrage pour utiliser le "Safe mode" afin d'enlever tous les logiciels susceptibles d'être à l'origine du problème.
Quand j'appuie sur F8 au démarrage, je tombe sur la fenêtre des "boot device" où j'ai la possibilité de choisir mon disque dur ou mon lecteur CD, quelque soit celui que je choisis je retombe sur la page où me propose de choisir entre démarrer Windows normalement et l'autre...

=> Lorsque je veux démarrer Windows normalement, je vois le petit texte "démarrage de Windows qui s'affiche, puis l'apparition du symbole windows se bloque au début et paf, un écran bleu reste un dixième de seconde et je me retrouve sur a possibilité de démarrer Acronis (avec F11), puis sur le choix entre démarrer Windows normalement et lancer le redémarrage système.

Quand j'ai redémarrer mon PC, le BIOS de ma carte mère m'a dit que je n'avais plus que 3 coeurs activés, chose que j'ai changé en allant dans le set up (en appuyant sur suppr au démarrage) en réactivant le coeur où il était marqué "off" (le coeur 4th). Après ça, le BIOS m'affiche toujours que 4 coeurs sont activés.

En plus de tous ces problèmes, il arrive que mon PC s'éteigne de nouveau en faisant le "bzit" qui est à l'origine de tous mes problèmes.

J'ai bien entendu vérifié tous mes branchements, et j'ai aussi vérifié l'état de mes barrettes de mémoire grâce au setup, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème là dessus.

Je suis dans l'impasse, que faire pour repérer l'origine du problème et réparer ce dernier ?

EDIT : Ah et j'ai oublié de préciser que quand je veux lancer Acronis, l'écran devient noir et rien ne se passe (mon PC tourne toujours par contre).
A voir également:

1 réponse

ingmondave

pour demarrer le pc verifie si toutes les peripheries sont branchees correctement a leur place connecter dans la source d'energie puis presser le bouton power de ton pc mais avent il fautallumer l'ecran.
si ca ne marche pas debrancher l'ordinateur puis regarder si les cartes memoirs sont bien serres dans la carte mere assurer vous qu'elles sont en place puis recommancer le premier processus et si tu n'arrives pas a le faire demarrer contacter un depanneur.
0
Oceanologue Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà vérifié tous les branchements de tous les périphériques. Si je suis ici c'est justement pour ne pas avoir à appeler un dépanneur !
0