[XP] virus qui change l'heure et la date

Fermé
guica Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 11:44
 Massichat - 21 juil. 2009 à 12:13
Bonjour à tout le monde,
je possède un PC avec Windows XP et je pense avoir attrapé un virus qui à chaque redemarrage de l'ordi, réinitialise l'heure à 00:00 et la date au 01 janvier 1997.
Y-a-il quelq'un qui peut me conseiller sur le patch anti-virus à appliquer, sur la modification de la base des registre ou toute autre méthode pour réparer ce problème.
Merci d'avance, tout conseil est le bienvenu.
Dolo-Guica
A voir également:

15 réponses

Merci Salim Alger, j'ai testé ta solution et ça marche ! alors, voilà la solution au problème de changement de date à (2002) :
D'abord, les symptômes :

1- La date descend à 2002 automatiquement (impossible de remettre l'année adéquate, car 2002 revient automatiquement ! et c'est pas du tout un problème de pile comme le prétendent certains).
2- Kaspersky est bloqué (impossible de le lancer, de le réinstaller ou de le mettre à jour).

---------------------------
SOLUTION PAS A PAS :
---------------------------

1- Télécharger et installer general removal, voilà le lien : http://www.easycommander.com/telecharger/general-removal
2- general removal vous demandera de redémarrer le PC (faites-le), au redémarrage, general removal se charge et vous proposera quelques option (cocher toutes le cases en laissant deep scan au dernier) et cliquez sur "start" et laissez le faire il va en trouver pas mal dont le virus responsable à mon avis "W32@Fooool.A", redémarrer.
3- Relancer ou réinstaller kaspersky (faites un mise jour) et scannez votre PC.
4- Remettez l'année exacte une dernière fois.
2
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
6 nov. 2006 à 12:17
salut

ce n'est peut être pas un virus, il est possible que le problème se situe au niveau de la pile du BIOS ...

1
Merci pour le conseil, je vais regarder cela de plus près!
Charlie
0
noblesse04 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 4
12 mai 2008 à 20:33
Salut, j'ai un problème avec mon ordi, depuis hier a chaque redémarrage et même quand je veux installé kaspersky la date change tout seul en 2002 (juste l'année), l'installation de kaspersky n'aboutis pas et je peux pas accéder a msn. j'ai fais quelque recherche et je n'ai trouvé aucune solution vu que ce n'est pas un "sasser" ni un problème de pile.. j'ai un Intel pentium4 et j'ai XP pac2.. merci d'avance
1
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous, est ce que vous avez trouvé une solution SVP?????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tt le monde

1- c'est un virus
2- kaspersky avec la dernière mis a jour le detecte
3- cherché un fichier avec l'extension .vbs et supprimé le (en mode msdos)

bonne chance
1
veuillez preciser une specification sur ce virus, son nom, le nom du fichier .vbs; ......!
0
salut tt le mode ,
j'ai un verus qui change la date systém meme si j'instal un entiverus ca marche pas je sais pas comment faire aider moi !!
merci pour tt
0
noblesse04 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 4
12 mai 2008 à 20:36
Salut, j'ai un problème avec mon ordi, depuis hier a chaque redémarrage et même quand je veux installé kaspersky la date change tout seul en 2002 (juste l'année), l'installation de kaspersky n'aboutis pas et je peux pas accéder a msn. j'ai fais quelque recherche et je n'ai trouvé aucune solution vu que ce n'est pas un "sasser" ni un problème de pile.. j'ai un Intel pentium4 et j'ai XP pac2.. merci d'avance
0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 15
13 nov. 2008 à 10:42
Et à par change l'année en 2002, il fait quoi d'autre ce virus ?!!
0
franckiidu64 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 6
12 mai 2008 à 21:01
Tu va au magasin le plus proche de chez toi et tachet une pile pour pc et tu lma change voila
0
Bonjour,
je le meme probleme que vous, est ce que vous avez trouvé une solution SVP
0
J'avais le meme pb, la date change tout seul en 2002 (juste l'année),j'ai instaler BitDifender antivirus et le pb est resolu
0
est ce ke tu te rappel le nom de ce virus!, ou le type (Virus, malware, ....!)
je veut des infos a propos de ce virus... comment il ce propage dans le system et keskil infecte
(est ce kil ya qqun ki c tou ca ?)
0
bnjour tt le monde ce virus n'est xxxxxxx.vbs mais c'est un virus qui ne s'affiche pas n'est cache c'est directement par internet et ma solution reside dans le formatage (non rapide) car avec un formatage rapide le virus reste toujour
et pour eviter la la reinfiltarationde ce virus
kaspersky 8.0.0.454
0
salim alger
12 oct. 2008 à 21:41
bonjour j'avais le meme probleme avec mon pc, au debut j'ai pensé au bios.j 'ai change la pile du bios mais ca n 'a pas aboutit . finalement c 'etais un virus,pour le confirmer essaye d'installer un antivirus , si tu n'arrive pas a l'installer ou a l'ouvrir apres installation donc c'est confirmer a 100/100. pour en debarrasser, tu instal total removal , ce programme bloque le virus momentanement mais il ne lle supprime pas , mais cette procedure te donne la main pour installer kaspersky , tu mis a jour l antivirus et puis tu lance le scan ,apres supprission des virus detectés tu trouveras que la date de ton pc revient a la normale.voila .bonne chance
0
Salut, tu peut me donner un lien ou je puisse telecharger total removal, bien gentil merci
0
bonjour; pouvez vous m'indiquer SVP ou je peut télécharger total removal.merci.c vital.
0
au fait c general removal , et pas total removal, je me suis trompé. tu le trouves sur internet.
0
salut dis moi j'arrive pas à installer general remove non plus c'est normal?Merci d'avance
0
Bonour,

Mon ordinateur change de date en mettant la date 2002.

Comment résoudre ce problème
Merci
0
AVG 8.0 regle le probleme a 100%
0
nafdet > billboy83
10 févr. 2009 à 15:36
salut j'ai le même problem et j'ai formater mon pc ms c'est tjrs pareil
est ce que avast est efficace?????
0
nafdet > billboy83
10 févr. 2009 à 18:50
salut maintenant y'a avast qui me dit ke g un virus de type vbs malware gen des ke j'allume mon pc et il le met en quarentaine ms à chak fois ça revient en plus g des rapports de sous system ms dos et voila skil dit c:\win1.pif nom de fichier erroné, vérifiez votre fichier PIF merci d'avance de l'aide ke vs pourrez m'apporter
0
ce n'est pas un blem de pile,mais pas dutout,car mes 3 pc infecter a la fois par le flash disck.c'est un virus qui change la date vers 2002 pour désactiver l'antivirus et autre programme qui utilise la date.bonne chance avec AVG 8.0
0
La solution en brèf :

FORMATER LA PARTITION C:

REMARQUE: n'utiliser pas le formatage rapide

Amicalement
0
Bon j'ai résolu le problème en formatant mon pc ça marche impeccable
0