Vlc media file ?

gvl461 Messages postés 6 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
bonjour, après avoir téléchargé un cd de musique, problème à la gravure car extension du fichier : mp3, mais type VLC media file et mon logiciel grave mon cd en cdrom donc lisible uniquement sur mon pc et non par exemple dans la voiture, comment convertir ces pistes audio pour supprimer le type et ainsi graver ce cd de musique normalement ? merci de votre aide et de votre compétence.
A voir également:

4 réponses

acredit

il s'ouvre avec VLC: pour changer faire clic Droit et "ouvrir avec" et choisir le logiciel que l'on souhaite : musicmatch, nero player, winamp etc...
Ensuite pour changer le format de gravure il faut aller dans les paramètre du logiciel de gravure (si logiciel complet tel que musicmatch) et donner la conversion souhaitée. par exemple mp3 vers wave, c'est le format supporté dans les lecteurs CD classique.
Sinon il faut en premier convertir en wave les fichiers et ensuite graver les nouveaux fichiers avec le logiceiel de gravure
1
eddy89

Bonjour, nous avons des films que nous voulons graver sur cd, nous pouvons les lire sous vlc media payer, mais impossible de les graver, nous avons acheter des dvd R120. Lorsque nous sélectionnons les films et que nous les envoyons pour graver nous avons le message qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur, alors que nous n'avons aucun problème pour graver des cd audio. Nous avons besoin de votre aide, n'étant pas des "pro" de l'informatique merci de ne pas utiliser de terme trop spécifiques.
1
Paspartout

En fait VLC media file n'est pas un format mais une extension... c'est pour ça qu'on a du mal à trouver un convertisseur...j'ai le même problême que vous :s
Windows moovie maker ne prend pas en compte ce "format" et je voudrai donc le convertir en avi pour qu'il puisse lire mes vidéo et que je puisse faire quelques montages.
1
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour Passepartout

Sous quel système d'exploitation es-tu : XP, Vista, Mac, autres ?

Vérifie les codec des fichiers avec un de ces petits utilitaires GSpot, MediaInfo ou AVICodec. Ceux-ci fonctionne pour XP.

VLC n'est pas une extension, c'est une plate-forme multimédia qui est à la fois lecteur, serveur de streaming entre autre.
L'extension ce sont les trois derniers lettres comme par exemple .avi, .mpg, .mkv, etc...
D'autre part et pour information l'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres).

Tu as de logiciels de conversion de formats qui sont tres bon tous les deux SUPER ou MediaCoder.
Une fois convertit en avi, windows Movie Maker devrait accepter ton fichier vidéo.

Cordialement
0