Mémoire vives PC
divayth
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention de monter un PC et je me pose une petite question concernant la mémoire vive.
J'ai l'intention d'installer en tout 8go de mémoire mais voilà la question :
C'est mieux de mettre une barrette de 8go, 2X4go dual-channel, 4X2go quadri-channel ??
D'instinct je me dis le quadri-channel est censé être ce qu'il y a de mieux mais je me dis que mettre 4 barrettes là ou je peux en mettre une seule c'est peut inutile (mais j'ai lu que le multi channel c'était top donc...)
A l'avance merci de vos réponses.
J'ai l'intention de monter un PC et je me pose une petite question concernant la mémoire vive.
J'ai l'intention d'installer en tout 8go de mémoire mais voilà la question :
C'est mieux de mettre une barrette de 8go, 2X4go dual-channel, 4X2go quadri-channel ??
D'instinct je me dis le quadri-channel est censé être ce qu'il y a de mieux mais je me dis que mettre 4 barrettes là ou je peux en mettre une seule c'est peut inutile (mais j'ai lu que le multi channel c'était top donc...)
A l'avance merci de vos réponses.
A voir également:
- Mémoire vives PC
- Mémoire vive - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Avant de parler de Quad-Channel qui n'est dispo que pour les i7 Sandy Bridge-E, c'est quoi le processeur ? :)
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
Ouais désolé le proc ca sera un i7 3820. Donc compatible ac la quadri. Donc ca sera préférable de mettre 8go sous forme de 4X2go en quadri.
Ca sera vraiment plus performant que par exemple si je met 2x4go en dual ??
Ca sera vraiment plus performant que par exemple si je met 2x4go en dual ??
Et une tite dernière question : A partir du moment ou le proc et la carte mère sont compatible quad channel, est ce que n'importe quelle mémoire l'est ?
Jveu dire y a des types de mémoire dédié quad channel, ou n'importe qu'elle barette peut etre pplacé en quad ???
Jveu dire y a des types de mémoire dédié quad channel, ou n'importe qu'elle barette peut etre pplacé en quad ???
Par exmple si pour commencer je prend un kit 8go dual channel (2x4go)
Je peux pas par la suite racheter ce même kit pour avoir 4x4go en quadri ?
Je peux pas par la suite racheter ce même kit pour avoir 4x4go en quadri ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ennuyeux car je veux que le pc reste évolutif et si j'achète 4x2go, tt les ports seront utilisée et si je veux un jour booster la mémoire je devrait retirer tout le kit pour en racheter un neuf.
Parce que la je regarde et voilà le choix que j'ai :
Kit quadri 8go corsair 1866mhz CL9 (jsais pas ce que ca représente ce cl9) ou
kit dual 8go G.SKILL 2133 mhz cl9 (les fameuses ripjaws dont tu parlais)
Le kit dual est 10€ plus cher mais c'est de la meilleure mémoire et il me laisserai deux ports libres.
Tu me conseillerais quoi là ?
Parce que la je regarde et voilà le choix que j'ai :
Kit quadri 8go corsair 1866mhz CL9 (jsais pas ce que ca représente ce cl9) ou
kit dual 8go G.SKILL 2133 mhz cl9 (les fameuses ripjaws dont tu parlais)
Le kit dual est 10€ plus cher mais c'est de la meilleure mémoire et il me laisserai deux ports libres.
Tu me conseillerais quoi là ?