Pbs sur un Pc neuf

dslmille Messages postés 2 Statut Membre -  
 epango -
bjr
j'ai trois problèmes sur mon pc tout neuf et j'aurai aimé avoir un avis avant de le retourner à l'assembleur :
- la mise en route ne se fait pas du premier coup, la 1ère fois que j'appuie sur le contacteur on dirait que le ventilo se lance puis tout s'arrête et je suis obligé de relancer la machine pour qu'elle s'allume.
- une fois le pc en marche ma carte son n'est apparemment pas reconnue (la fenêtre propriétés m'indique "aucun périphérique son". Je suis obligé de redémarrer pour que tout rentre ds l'ordre (l'écran ayant été acheté à part et possédant deux enceintes, peut-il y avoir un conflit découlant de l'installation de ce dernier ?)
- L'assembleur après que je lui ai retourné le PC une 1ère fois pour qu'il place le DD que j'avais commandé à la place de celui livré (un Maxtor 300Go à la place d'un Samsung 300Go) m'a assuré qu'il n'avait plus de 300 Go et qu'il m'avait mis à la place un Maxtor 320 Go, Or quand je regarde les propriétés de mon DD il n'affiche que 293 Go de capacité. M'aurait-on menti ?
Merci
A voir également:

1 réponse

epango

Salut,

C'est une question dont la réponse n'est pas évidente. Naguère, en informatique, 1 méga-octet était égal 1024ko. Ils ont changé et on a maintenant 1Mo=1000ko. Ce qui fait qu'il n'y a plus concordance entre la capacité du DD indiquée et la capacité perçue. Une différence de 27Go est-elle normale? Je ne sais pas. La solution est de prendre la référence du DD Maxtor et de voir la capacité théorique indiquée. Bonne chance.
0