PC a deux doigts de mourir help svp, merci

funkyqueen66 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été abordée plein de fois, mais avant de poster, j'ai bien suivi a la lettre la quasi totalité ( ce que je me sentais capable de faire) des recommandations d'une page de ce forum : ( un grand merci à l'auteur d'ailleurs !!!)

mon pc rame :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#fichiers-internet-temporaires

Mais mon pc rame tjrs autant, si ce n'est pire ! Des que je reste inactive plus de 45 secondes, il bloque à la page meme, et fais un bruit comme si un avion allait décoller ds mon salon !!

Ce que j'ai déjà fait :
- vérifier by avast si je n'avais pas de virus --- non
- suppression des programmes non utilisés
- nettoyage de disque
- vider la corbeille
- supprimer cookies et fichier temporaires
-tenter une défragmentation de disque dur : je l'ai laisser TOUTE la nuit, au matin, il n'y avait que 4% d'accompli !
-etc...
j'ai tellement tout viré, que mon espace libre est de 78% !!!
pourtant il est a deux doigts de me lacher! je suis desespérée, merci infiniment d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !!!

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
peux tu nous donner la configuration de ton PC ?
1
PA

Télécharge un logiciel pour nettoyer la base de registre, supprimer les entrées invalides, etc....Glary Utilities ( gratuit, via Google).
C'est là qu'est le désordre, si effectivement il n'y a pas de virus.
Télécharge également Malwarebytes' ( gratuit) qui lui trouvera peut être autre chose, et en plus RogueKiller que ton antivirus n'a pas trouvé surtout si il est sur le MBR ( typique des pc devenus très lents )....

PA
1
funkyqueen66 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est une configuration , désolée.... :-S
Est ce que c'est ca ? Si oui, c'est la mienne ( ce mess apparait à chacun de mes post)

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
0
Utilisateur anonyme

Oui mais en un peu plus détailler, genre type de processeur ,taille du disque dur, RAM ...
Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aie... :-S je ne sais meme pas ce que c'est, ( taille du processeur, etc...)
j'ai bien essayé ( pour la RAM) d'aller consulter combien j'avais, mais dans panneau de config, je n'ai pas " système et maintenance", je n'ai que "système", et en fouillant partout dans " système", je n'ai rien trouvé concernant la RAM...
Je suis vraiment ce qu'on appelle une quiche en informatique...Désolée !
0
Utilisateur anonyme

Clique droit sur poste de travail et propriété et regarde
0

merci bcp, Net plus ! :-)
alors, je sais déjà ce que tu vas me dire :
0.99 Go de RAM, ce n'est vraiment pas assez !
meme moi je suis étonnée, je pensais avoir plus !
Comment cela se fait que j'en ai si peu ? est ce pour cela que mon pc rame comme un fou ? S'en est à un point tellement dramatique qu'il bloque avec UNE seule page internet ouverte, et plante des que je reste inactive plus de 45 secondes, avec AUCUNE AUTRE POSSIBilité pour le faire redémarrer que de couper carrément l'alimentation secteur !!! ( je sais, ce n'est pas bon pour l'ordi, mais sinon il reste bloqué vraiment et je ne peux plus rien faire !!! )
0

est ce qu'il te faut d'autres renseignements ? car je ne t'ai donné que la taille de la ram...n'hésites pas dis moi
0
Utilisateur anonyme

mm, Pour XP 1 Go sa passe. Ton disque est de combien ?
0

232 Go (dont 182 de libre ! )
0
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

ccleaner et fait un nettoyage complet de ton ordi ensuite tu fait un nettoyage de ta base de registre et une defrag derrière
0

J'ai bien passé ccleaner, et, ca y est, je viens de télécharger glary utilities, il avait trouvé 428 problèmes dans le nettoyage de registres, aucun spy, et quelques trucs dans les fichiers temp. Il a tout nettoyé avec succès...je croise les doigts pour que ca marche !
Déjà, en ayant fait cela, j'ai l'impression que ca va un peu mieux ! :-)))))
Un énorme merci à vous deux ! J'espère qu'il ne faudra rien d'autres, pour le moment, je touche du bois, je n'entends plus trop le bruit, et, meme si je le sens encore un peu en souffrance ( mon pc), on dirait qu'il y a un net mieux !
Merci merci merci ! :-D
( ps : je ne clos pas le post pour le moment, sait on jamais que ca n'ai pas suffit) ;-)
0

ps : le nettoyeur de registre glary utilities, vous me recommandez de l'utilisez à quelle fréquence approximativement ?
0
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

je connais pas cet utilitaire persos j'utilise windows 7 manager tools mais en générale faut utiliser le nettoyage de registre à chaque désinstallation de logiciel/périphérique/jeux histoire de pas saturé la base et de passer chez pas cb de temps pour faire un nettoyage après
0
darkroungdil

Achète un seconde barrette mémoire, 1Go, c'est comment dire, juste assez pour aller sur une page internet sans aucun autre onglet ni autre logiciel derrière.
0

ok merci des conseils ! Et c'est facile a installer ou pas pour une novice comme moi ce genre de matos ?
0
Untenshu

Bonjour.
Télécharge MBAM qui vérifiera si tu n'as pas de bébêtes .
http://download.cnet.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button
Prend bien sûr la version gratuite. Et fait une recherche minutieuse ( ou complète , je ne sais plus le terme exact ) , ça peut être long vu comment rame ton ordi.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour le bruit si ton ordi est fixe regarde si il n'y a pas de poussiere dedans.
0