Problème réinstallation Java

Résolu/Fermé
pb1001 - 29 févr. 2012 à 07:44
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 20 avril 2012 à 09:34
Bonjour,

J'ai un souci sur mon installation de logiciels pour émulation android (avec Titanium).
J'ai essayé Eclipse et il ne fonctionne pas non plus.
Je crois avoir cerné le problème sur mon installation Java(TM) Update 24 qui ne s'est pas bien faite.
Aussi j'essaye de réinstaller mais je rencontre systématiquement un message bloquant qui me dit :
"Un problème est détecté dans ce package d'installation. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contactez votre support technique ou l'éditeur du package."

J'ai deux installations de Java qui se côtoient dans mon système : Java(TM) SE Development kit 6 update 24 & Java(TM) SE Development kit 7 update 3.

Je peux facilement désinstaller la version 7 mais impossible de terminer la désinstallation de la version 6.

Comment puis-je faire ?

Merci,

BP
A voir également:

29 réponses

diamantnoir Messages postés 4090 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 105
29 févr. 2012 à 11:15
n est ce pas une version piratée wondows 7
0
Il s agit d une version EOM de Windows 7, tout ce qu il y a de plus normal.
0
J'ai ré-essayé la désinstallation et j'obtiens "Erreur 1723".
Le site officiel d'Oracle ne donne pas de réponse sur la résolution de cette erreur...
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 607
Modifié par hubertaaz le 2/03/2012 à 09:18
Bonjour,

Essaie de désinstaller les anciennes versions Java au moyen de cet outil :
Javara (javara n'est plus mis à jour mais devrait te permettre la désinstallation de la version 6 update 24).

Tutoriel : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

*Ensuite redémarre le PC et nettoie le registre et les fichiers temporaires au moyen de CCleaner.

* Enfin installe la version 6 update 31 en la téléchargeant ici : https://www.java.com/fr/download/

La version 7 doit être considérée comme une version Beta destinée aux programmeurs et développeurs.

Tiens-moi au courant.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai suivi les étapes de ta procédure.
J'ai lancé Javara.exe en mode administrateur et en mode normal : la recherche de mise à jour via jucheck.exe n'a rien donnée ; j'ai quand même continué la procédure.
J'ai cliqué sur "Effacer les anciennes versions" et j'ai obtenu le log ci-dessous :
JavaRa 1.16 Removal Log. Report follows after line. ------------------------------------ The JavaRa removal process was started on Fri Mar 02 22:40:58 2012
There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0001-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0002-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0003-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0004-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0005-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0006-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0007-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0008-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0009-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0010-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0011-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0012-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0013-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0014-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0015-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0016-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0017-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0018-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0019-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0020-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0021-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. There was an error removing C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0022-ABCDEFFDCBA}. The error returned was 124. ------------------------------------ Finished reporting.

J'ai désinstallé Mozilla Firefox et ai relancé la procédure : même log, même après exécution de la procédure après redémarrage du PC.
J'ai lancé CCleaner sur les Windows, les applications et le registre.
Après nouvelle exécution de Javara.exe, même log.

Après ces opérations, j'ai enfin réussi à modifier l'installation du development kit avec succès. Du coup, j'ai réussi à le désinstaller !
Java (TM) 6 update 29 reste non désinstallable.
Quand j'essaye, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Java (TM) 6 update 24
Problème détecté dans ce package d'installation Windows. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contactez votre support ou l'éditeur du package.
La désinstallation s'interrompt alors.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 607
3 mars 2012 à 11:26
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait essayer de désinstaller ta version Java en "Mode sans échec".

Si ça ne marche pas essayer avec Revo Uninstaller en mode normal et si nécessaire en mode sans échec.
0
Bonjour,

En mode sans échec, les outils de désinstallation de Windows ne sont pas installés.
J'ai utilisé Revo Uninstaller sans succé (exactement même message d'erreur :
Java (TM) 6 update 24
Problème détecté dans ce package d'installation Windows. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contactez votre support ou l'éditeur du package.
)

J'ai essayé RegClean & RegCleaner : RegCleaner ne peut pas désinstaller certains registres et bloque dessus.
Y a-t-il des outils de désinstallation pouvant fonctionner en mode dos ?

Cordialement,
0
3 mars 2012 à 16:54
Ok,

Il se pourrait que Java soit corrompu ou infecté.

Je suggère d'utiliser un outil de diagnostic et d'aviser en fonction du résultat.

Si tu es d'accord :

* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/ ou celui-ci : https://www.cjoint.com/
puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.
0
Bonjour,

Le lien pour accéder au rapport est :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120303_g6l9p12c8y10

Pour info, via regedit, je viens de supprimer des registres liés à l'install de Java v6, sans effet.

Cordialement,
0
4 mars 2012 à 01:15
Le scan ZHPDiag ne s'est pas bien passé, le rapport est loin d'être complet.

Est-ce que tu l'as bien lancé par un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" ?

Pourrais-tu refaire la procédure ?
0
Je l'ai pourtant bien lancé en tant qu'administrateur : Logged in as Administrator

Le rapport est disponible à : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120304_s5o5j11k512

Cordialement,
0
4 mars 2012 à 14:30
Bonjour,

Le problème est identique.
Relance ZHPDiag, ensuite clique sur l'icône représentant un tournevis. Clique sur le bouton "Tous" et vérifie que toutes les cases soient cochées avant de lancer le scan.
0
Bonjour,
Voici le lien du rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120304_10i6o13q5b9
Cordialement,
0
4 mars 2012 à 18:43
Cette fois le rapport est complet.

Comme je le pressentais, il y a des "indésirables" sur le PC.

Je ne dispose pas de beaucoup de temps ce soir mais je vais te donner les premières directives :

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

*Lance le, clique sur Recherche puis patiente le temps du scan.

*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider

Ensuite :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

* Ton PC est vulnérable car certaines versions de logiciels ne sont pas à jour et ouvrent ainsi la porte à certaines infections.

C'est le cas de Java mais aussi de Adobe Reader

Nous veillerons à procéder aux mises à jour.

Nous referons ensuite un état des lieux

@+
0
Bonjour,

Les résultats sont :
-AdwCleanear : [OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

- mbam :Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Clé(s) du Registre détectée(s): 1 : HKCU\Software\Visicom Media (Adware.KeenValue) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Fichier(s) détecté(s): 1 : D:\VideoPad Video Editor\Install\SoftonicDownloader_pour_videopad-video-editor.exe (PUP.BundleOffer.Downloader.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Cordialement,
0
4 mars 2012 à 23:44
Bonsoir,

Pourrais-tu me poster les 2 rapports SVP. Tu peux les copier/coller ici ou les héberger sur https://www.cjoint.com/

Étonnant que le ménage n'ait pas été fait.

Nous allons donc procéder différemment. Je te communique la suite demain.

Bonne soirée
0
Bonjour,
Les deux rapports sont à :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120305_g14q7t11k13r8
Cordialement,
0
Modifié par hubertaaz le 5/03/2012 à 08:32
Bonjour,

AdwCleaner bien repéré les indésirables, tout ce qui précède "Le registre ne contient aucune entrée illégitime" est à supprimer.

Relance-le et choisi cette fois l'option "SUPPRESSION"

Poste-moi le rapport de suppression.

Redémarre le PC et ensuite relance ZHPDiag, coche de nouveau toutes les cases (tournevis) et poste-moi le lien vers ce nouveau rapport.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Bonjour,

Les deux logs sont à :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120306_f10m8j12z9q11
Pas mal d'indésirables ont été supprimés.
Le scan complet de AdwCleaner bloque sur le fichier index.dat des cookies mais je vais résoudre le pb.

Cordialement,
0
6 mars 2012 à 08:17
Bonjour,

Il n'était pas nécessaire de relancer Malwarebytes mais tu pourras conserver ce logiciel ultérieurement. Il suffira de le mettre à jour de temps en temps et de procéder à un scan par exemple tous les 15 jours.

Par ailleurs les suppressions de AdwCleaner se sont bien passées.

Je suppose que c'est le scan de ZHPDiag qui pose problème.

J'en ai besoin pour faire l'inventaire de ce qu'il reste à supprimer, j'attends donc de tes nouvelles.
0