Problème avec graveur Dvd Ide

hucklibery Messages postés 16 Statut Membre -  
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre -
Bonjour tout le monde

Je viens de procéder a l'installation d'un lecteur graveur DVD ( IDE) , j'ai enlevé l'ancien après l'avoir désinstaller des gestions des paramètres ..etc.
j'ai branché la nappe ide et le câble d'alimentation comme sur l'ancien et la quand je redémarre le pc , apparait cette recommandation :

Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key

J'avoue vraiment que je ne sais pas quoi faire , et dés que je remets l'ancien lecteur tout renter dans l'ordre .

Alors si c'est possible j'aimerais bien trouver une réponse ici

Je rajoute que sur la notice il ya écrit :

-Positionnez le cavalier maitre/ esclave sur la face arrière du DVD rom
-Positionnez le cavalier sur le périphérique maitre si votre DVD rom est le seul périphérique devant être connecté au port ide secondaire
-Positionnez le cavalier sur le périphérique esclave si votre DVD rom doit être connecté au port IDE primaire et secondaire.

Ah une dernière chose sur la boite d'emballage il ya écrit système d'exploitation requis 2000 / xp / vista , alors que moi je suis sur Windows 7 je ne sais pas si ça a un rapport .

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre 73

Bonjour,

Il faut que tu positionnes le cavalier en position "esclave".
Car je pense qu'actuellement, il est en "Maître" et donc c'est ton nouveau lecteur qui est pris comme lecteur par défaut pour lancer le système.

S'il est compatible Vista, il y a de forte chances qu'il le soit aussi avec Seven.

Au plaisir.
0