Windows/Linux transfer

Résolu
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais pouvoir transféré un dossier sur mon serveur linux depuis windows, j'ai putty pour me connecter en ssh mais je ne sais pas comment envoyer le dossier
j'utilise la commande scp mais le C:\ de windows me créer une erreur, comment faire ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
il me semble pas que putty gère scp. Mais tu as plusieurs solutions de rechanges. Pour rester sur l'idée scp, tu peux utiliser le logiciel winscp.
Sinon, il te suffit d'installer un serveur http ou un serveur ftp sur ton serveur linux et d'y placer tes fichiers. Tu peux y accèder via ton navigateur web sous windows après. Il existe après d'autres technologies de transfers plus avancées comme rsync ou samba, mais c'est moins simple à mettre en oeuvre, ça dépend de ce que tu veux, mais je pense que tu peux rester sur winscp si tu veux simplement transferer quelques fichiers.
Coridalement.
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Parfait, merci, winscp c'est parfait.
0