Pc ne démarre pas, Hard disk failure

V.Gold -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà lorsque je démarre mon portable, un Acer travelmate 7730, il m'envoie directement sur un écran noir avec écrit "Hard disk Failure". Il me dit en gros que le disque dur est endommagé et d'appuyer sur F1 si je veux le réparer, mais lorsque je le fais, rien ne change forcément. Il tente une réparation, et lorsque je redémarre, rebelote. J'arrive par contre en mode sans échec à aller jusqu'au bureau et le faire fonctionner (je suis d'ailleurs sur internet grâce à ça, donc je l'utilise de cette façon depuis hier).
Quand j'appuie sur F8 pour choisir le mode sans échec il y a aussi un mode me permettant de démarrer en revenant à la dernière configuration connue ayant permis de m'amener jusqu'au bureau. J'ai tenté ce mode, j'arrive tant bien que mal jusqu'au bureau, mais il plante systématiquement au bout de 30s. Je peux bouger la souris mais ne peux cliquer sur quedal. Je dois l'éteindre manuellement, même ctrl-alt-sup ne fonctionnant pas, il est totalement bloqué.

Je suis loin de m'y connaitre, j'ai déjà eu des problèmes que j'ai su résoudre grâce à ce forum mais là c'est au-dessus de mes compétences.

Ce serait cool de votre part si vous m'aidiez ! :)

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Une solution -> achètes un nouveau disque dur !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

son disque dur fonctionne très bien
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

attention si vous changez le dd il n'est pas impossible que il faille racheter une licence car souvent les dd des contructeur sont verouille par un prog maison interdisant sont echange pour des question de licence --
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

tentez plustot un chkdsk pour remettre le dd en etat
voir sur le site
0
V.Gold

Oui j'ai lu ça quelque part, de toute façon quitte à devoir racheter un dd autant tenter tout ce qui est possible.
Juste une question, en mode sans échec (n'étant pas chez moi et ne l'ayant pas sous la main), est-ce que je peux brancher un dd externe et l'utiliser ? (Pour récupérer ce que je veux garder sur ce dd).
Merci
0

je pense jamais essaye--

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut V.Gold,

en mode sans échec , tu ouvres "Ordinateur" , tu fais un clic"droit" sur ton disque C:\ , prendre "Propriétés" , aller dans l'onglet "Outils"
"Vérification des erreurs , "Vérifier maintenant" , tu coches les deux cases , "Démarrer" , et le PC doit redémarrer
sinon tu le fais redémarrer normalement

ne t'affole pas , tu auras l' écran bleu de scann de vérification

à+
0
V.Gold

Bon j'ai fait ce que vieu bison boiteu m'a dit mais je n'ai même pas eu droit à l'écran bleu de scan de vérif :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
V.Gold

Merci de ta réponse j'essaye ça, si ça marche, je viens te pontifier. ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il faudrait que tu puisses disposer d'un CD/DVD de Windows pour réparer

la même version que celle d'installée
0