La bibliotheque wmp 11 incomplète

Boyscout -  
 Nazgul -
Bonjour a tous,

Voila je viens de passer a la version 11 de wmp sauf que au moment d'importer mes mp3 dans la bibliothèque, il oublit de prendre en compte un bonne partie. C'est d'autant plus bizard que dans un même dossier il n'en prend qu'une partie... Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

Boyscout

En fait il semblerait que wmp ne scane pas tous les sous dossiers de mon disque dur...
0
pailledor511

meme problème ...
0
pailledor511

Bj

itunes et real player les scannent mais wmp ni media center .. avez vous une solution ?
merci
0
soze_kaiser

ouf, ayant le même problème j'ai cherché encore et encore sur le net et j'ai enfin trouvé le truc:

https://weblogs.asp.net/chuckop/395139
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philoux

Désolé, mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire....

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

merci infiniment.
0
Nazgul

Je laisse ce message pour la postérité :

Pour régler ce problème agaçant avec WMP, il faut aller dans la console windows (Démarrer > Exécuter > cmd), si vous êtes sous vista et que la commande "exécuter" n'apparaît pas, vous devez faire clic droit sur le bouton du menu démarrer, propriétés, onglet menu démarrer, personnaliser, et cocher "Commande Exécuter".
Vous devriez arriver sur une fenêtre noire où vous pouvez taper du texte...

Il vous faut vous rendre dans le dossier où se trouve votre musique. Si vous êtes sous Vista et que vous avez mis toutes vos musiques dans le dossier "Musique", rien de plus simple, il suffit de taper ceci :
cd ./Music

Autrement, il vous faut vous rendre dans le dossier concerné sur le bon disque dur... Comment naviguer dans la console ? Et bien c'est très simple : tapez cd ../ pour remonter d'un niveau, puis cd ./Dossier pour se rendre dans le dossier "Dossier", depuis votre position actuel (un point c'est à partir d'où vous êtes, deux points à partir du dossier précédent en gros). La commande "cd" seule vous ramène directement à la racine (C:). Vous pouvez aussi directement taper le chemin d'accès de façon suivante : cd D:\Musique par exemple.
Vous y êtes ? Vous pouvez le vérifier en visualisant le contenu du dossier où vous êtes avec la commande dir.

Tapez alors ceci : attrib -s *. /s /d. Cela va remettre à zéro les données systèmes sur vos musiques (pas de paniques, vous ne perdrez pas vos tags ni quoi que ce soit !). Il vous suffit ensuite de mettre à jour votre bibliothèque dans WMP, et vous aurez toutes vos musiques !

Nazgul
0