Configurer 2ème disque dur pour tout ces docs

Résolu/Fermé
Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 27 févr. 2012 à 16:49
Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 01:29
Bonjour,

J'utilise un MacBook Pro ou j'ai installer un SSD de 128GO pour le système, jai conserver mon disque dur à la place du lecteur optique.

Ma question est simple, que dois-je faire pour utiliser le second disque dur comme le disque dur qui va stocker tout ce qui concerne ma maison (les utilisateurs de mac me comprendrons (MA SESSION)).

J'aimerais que les fichiers documents, image, son, vidéo, etc soit stocker sur le deuxième disque mais "lié" a ma session via les dossiers qui y sont ?

Merci à vous tous

Thibaut8

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:56
Bonsoir,

c'est faisable.

Faites dans un premier temps un copie de votre dossier Utilisateurs sur votre disque dur

Ensuite,
-allez dans Préférences système / Comptes
-déverrouillez le cadenas
-sélectionnez votre compte, et faites un clic droit dessus
-choisissez "Options avancées..."
-dans la fenêtre qui suit, cliquez sur "Choisir" et ne touchez à rien d'autre
-ensuite naviguez jusqu'au dossier "Utilsateurs / votrenom" placé sur le disque dur
-validez
-redémarrez le Mac.

Normalement le résultat devrait être transparent, vous êtes automatiquement dans votre répertoire. C'était comme ça que ça s'était passé chez moi alors que je l'avais fait étant encore sous Mac OS 10.6 . Selon ce que je vois chez moi, ça doit être pareil sous 10.7

Bonne chance
0
Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
28 févr. 2012 à 01:29
Merci beaucoup
0