Mise à jour automatique

vanou78 -  
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours, je vous ai demandé votre aide car des mises à jours de windows se font automatiquement, et qu'a cause de cela, l'internet et quelques programmes de mon ordinateur avaient changés.
On m'a donc conseillé de réstaurer le système, ce qui à totalement et merveilleusement bien fonctionné.
Seul hic, tous les jours, la mise à jour se fait, je suis donc obligé de restaurer le systemene à chaque fois.
Y'a t'il un moyen de bloquer ces fameuses mises à jours?

Merci de votre aide (encore une fois)!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui, tu peux la masquer, pour qu'elle ne soit plus proposée, regardes sur ce lien:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre 73

Bonjour,

Il est fortement conseillé de faire les mises à jour du système.
Celles-ci combles des failles de sécurité.

Cela dit, il existe un moyen de "bloquer" certaines mises à jour.
Il suffit de régler les mises à jour en manuelles (dans Windows update)
Ensuite faire une recherche des mises à jour, cliquer sur le message indiquant qu'il y a des mises à jour disponible.
Dans la liste des mises à jour, cliquer avec le bouton droit de la souris sur la mise à jour non-voulue et choisir "Masquer cette mise à jour".
Faire de même pour les mises à jour facultatives.
Remettre les mises à jour en automatique.

Mais cette manipulation rendra ton système vulnérable aux attaques de malwares (virus, cheval de troie, keylogger etc ...).

A toi de choisir !

Au plaisir.
0
vanou78

A moi de choisir, bah, en fait faire les mises à jours je m'en fiche un peu, c'est juste je ne vois pas pourquoi mon systeme informatique change (sur le net, plus de favoris apparant, la barre http://, quasi inexistante, quand je télécharge, disparition de la jauge verte qui signale l'avancée de celui-ci, plus de fenetre de téléchargement qui apparait, ça me demande plus dans quel dossier je veux enregistrer ce dernier), c'est assez embetant.
Bref, je ne veux pas que ça change, et oui, je suis quelqu'un qui n'aime pas changer ces habitudes !!
0

Re,

Bah, je ne serais pas étonné qu'avec IE 8 dans Windows 7, tu viennes poster dans la partie "Virus/Sécurité".

Personnellement, je te conseille d'appliquer toutes les mises à jour disponible.
Et d'utiliser un navigateur alternatif comme Firefox, GoogleChrome etc ...

Mais bon, chacun est libre !
0
vanou78

Je voulais juste qu'on m'aide à trouver une solution pour protéger mon ordinateur, tout en me laissant mon ancienne version. Pas qu'on me rabroue comme cela.
Si je viens ici, c'est pour demander conseil, donc t'es "chacun est libre" et " tu viendras poster dans virus",... Bref.
Merci de ta charmante aide _tawal_, c'est tellement agréable.
0

Re,

C'est juste un conseil,je ne t'oblige à rien !
Et je dis ce que j'en pense.
Après je t'ai quand même donné la solution à ton problème.
0