Clé USB plus visible ? Parallels Desktop ?

Fermé
jaclerebel - 26 févr. 2012 à 20:41
 jaclerebel - 29 févr. 2012 à 12:44
Bonjour,

Sur mon Mac Pro + Lion, j'ai installé Parallels Desktop & Windows 7 car j'ai vraiment besoin de 2 Appli professionnelle sous Windows.
Lors de la première utilisation d'une clé USB, Parallels Desktop m'a demandé une question à laquelle j'ai répondu trop vite.
En fait, lorsqu'on introduit une clé USB ou un HD ext, un message vous demande si vous voulez le connecter à WINDOWS ou à MAC.
Facile.
Si vous voulez que cette connexion soit toujours pareille, il suffit de maintenir ALT enfoncé.
C'est ce que j'ai fait et je n'aurais pas dû.
Résultat, même après avoir formaté ma clé en format Mac, elle n'apparait plus ni sur Mac ni sur Windows.
Pour info, elle fonctionne sur mon Mac Book Pro.

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 22:41
Bonjour,


Depuis votre Macbook Pro, reformatez la , mais après avoir refait son partitionnement.
Voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#2

Bonne soirée
0
Bonjour "sanspseudo",

merci pour ton aide.
J'avais déjà tenté cette manoeuvre sans succès.

Je viens de tenter de modifier les préférences de Parallels Desktop mais je ne trouve pas.
Dans P.D., je peux désactiver "Storage Media" (Menu P.D. => Périphériques" => "USB" => "Storage media" : clic
et là, ma clé apparait sous Mac.
Et là, à chaque fois que je connecte ma clé, elle apparait sous Mac, quel que soit le format de formatage.
Par contre, si "Storage Media" est activé dans P.D., alors, la clé est sous Windows, y compris si elle est formatée en Mac. Donc, pas moyen de la partager.
Bon, elle n'est déjà pas perdue mais je voudrais pouvoir choisir lorsque je la connecte, ça me ferait gagner du temps à chaque fois.

P.S. j'ai essayé en formatant une fois en FAT32 et une fois en "Mac OS étendu", rien n'y change. Elle s'installe par défaut sur Windows et est bien sûr illisible lorsque formatée en Mac
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 19:44
Bonsoir,

Là je ne vois pas. Je n'utilise pas PD. , mais lorsque j'utilisais Windows 7 dans la partition Boot Camp, mes clés USB, formatées en FAT32 ou exFAT étaient utilisables sous Windows, puis quand je redémarrait sous Mac OS, elles étaient utilisables sous Mac OS... sous PD... je n'ai pas d'expérience , hélas...
0
Merci pour ton aide,

si je trouve la solution, je la posterai ici.

Encore merci

Jack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit Up . . .

Personne pour m'aider ?
0