[XP]Supprimer un deuxième dossier window
dreamhunter
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour
je sais que la question a été fréquemment posée dans ce forum à savoir le problème de deux windows sur une même partition et la suppression de l'un deux.
J'ai édité mon fichier boot.ini et là dessus il n'y a aucun problème je démarre toujours sur mon XP voulu.
Je voulais juste savoir si maintenant je pouvais supprimer mon dossier windows car j'ai un dossier C:\WINDOWS qui ne me sert plus (car c'était l'ancienne version de mon XP à qui il manquait des fichiers supprimés par un virus) et un autre C:\WINDOWS.O qui maintenant contient mon XP actuel qui marche bien.
Puis-je donc supprimer le dossier C:\WINDOWS sans problème ou dois-je faire une quelconque modification.
Excusez moi d'avance si le sujet a déjà été abordé.
Merci
je sais que la question a été fréquemment posée dans ce forum à savoir le problème de deux windows sur une même partition et la suppression de l'un deux.
J'ai édité mon fichier boot.ini et là dessus il n'y a aucun problème je démarre toujours sur mon XP voulu.
Je voulais juste savoir si maintenant je pouvais supprimer mon dossier windows car j'ai un dossier C:\WINDOWS qui ne me sert plus (car c'était l'ancienne version de mon XP à qui il manquait des fichiers supprimés par un virus) et un autre C:\WINDOWS.O qui maintenant contient mon XP actuel qui marche bien.
Puis-je donc supprimer le dossier C:\WINDOWS sans problème ou dois-je faire une quelconque modification.
Excusez moi d'avance si le sujet a déjà été abordé.
Merci
A voir également:
- [XP]Supprimer un deuxième dossier window
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
9 réponses
re,
NON!!!!!!!
"boot.ini" est un fichier système caché qui se trouve à la racine de la partition principale (normalement c:\)
pour le voir il faut activer la case "afficher les fichiers..." et désactiver celle "masquer les fichiers protégés...".
tu peut cliquer dessus pour lire son contenu. en passant par "outils > "option des dossier" > "affichage"
vérifies
a++
NON!!!!!!!
"boot.ini" est un fichier système caché qui se trouve à la racine de la partition principale (normalement c:\)
pour le voir il faut activer la case "afficher les fichiers..." et désactiver celle "masquer les fichiers protégés...".
tu peut cliquer dessus pour lire son contenu. en passant par "outils > "option des dossier" > "affichage"
vérifies
a++
dreamhunter
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Mais quand je lance un recherche du fichier boot.ini(même avec la visualisation des fichiers cachés) je tombe toujours sur un fichier BACKUP se trouvant dans C:\WINDOWS\pss et je n'ai aucun fichier boot.ini à la racine de C:\
bonjour dreamhunter,
oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si t'est sûr qu'il fonctionne seulement sur windows.0
si "boot.ini" n'était réédité: A VERIFIER juste avant la manip.
de toute façon le dossier "Windows" ne se laissera pas supprimer s'il est utilisé (s'il n'est vide, moi, j'en ferai une copie sur un support indépendant. on est jamais assez prudent.)
oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si t'est sûr qu'il fonctionne seulement sur windows.0
si "boot.ini" n'était réédité: A VERIFIER juste avant la manip.
de toute façon le dossier "Windows" ne se laissera pas supprimer s'il est utilisé (s'il n'est vide, moi, j'en ferai une copie sur un support indépendant. on est jamais assez prudent.)
Le seul problème c'est que mon fichier boot.ini est sur mon dossier WINDOWs(celui que j'aimerai supprimer) dans un dossier appellé pss que je n'ai pas sur le WINDOWS.O puis je copier le dossier pss ou alors même est ce que je peux directement tout supprimer WINDOWS et donc avec ce dossier le fichier boot.ini
Et oui j'ai qu'un seul dossier program files
Et oui j'ai qu'un seul dossier program files
re,
regardes toi-mm si tu le trouves avec les paramètres d'affichage que je t'ai indiqués.
'est, sûrement que la fonction "rechercher" n'est pas parapétré pour les fichiers/ dossiers cachés (ça se trouve dans "options avancées", à gauche, de la fenêtre)
a++
regardes toi-mm si tu le trouves avec les paramètres d'affichage que je t'ai indiqués.
'est, sûrement que la fonction "rechercher" n'est pas parapétré pour les fichiers/ dossiers cachés (ça se trouve dans "options avancées", à gauche, de la fenêtre)
a++
tout ce que j'ai c'est du bootstat bootcons diagboot bootconfig bootok bootvid.dll bootvrfy dmboot bootdisk boot.ini(qui est toujours le même se trouva dans WINDOWS\pss) sinon c'est tout meme en mettant les fichiers cachés je n'ai pas de boot.ini à la racine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu parles de quels fichiers et de quel WINDOWS? ke C:\WINDOWS je suppose et si c'est les fichiers style boot que j'ai dans windows alors j'ai : bootstat apres j'ai des fichiers avec un "boot" dans leur nom j'en ai dans windows\command
dans windows\help
windows\pss (ou il y'a le fameux boot.ini)
et dans windows\system32
dans windows\help
windows\pss (ou il y'a le fameux boot.ini)
et dans windows\system32
re,
allon-y pour windows\pss (ou il y'a le fameux boot.ini)
au fait je cherche des fichiers genre "NTDRL"...
allon-y pour windows\pss (ou il y'a le fameux boot.ini)
au fait je cherche des fichiers genre "NTDRL"...