Renomer des fichiers en supprimant la fin

Résolu
pierromer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous Linuxien, linuxiennes (et oui y'en a),
J'ai une question assez importante : Je dois renommer tous les fichiers d'un dossier en enlevant la fin du nom comme ca : "1x01 - CCauet sur Nrj" deviendrai "1x01" et le faire a la main ... voila quoi.
Merci d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
gnome -->gprename
kde --> krename
à savoir que krename fonctionne sous gnome et gprename fonctionnera sous kde , perso krename est vraiment un top
apres il y a la console et le shell ..
a+
1
pierromer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton aide jeanbi mais est-ce-que avec ces commande il y a des option pour effacer la fin du nom seulement ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
tu fait ce que tu veux tu enleves tu ajoutes , tu modifie etc..
a+
0
pierromer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup c'est parfait j'ai réussis !
0

re juste comme ça tu a utiliser lequel ?
a+
0