Mon Mac Mini est hyper lent.....

Fermé
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 26 févr. 2012 à 16:18
pandas80 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 17:47
Bonjour,

J'ai un Mac Mini Mac OS X Version 10.6.8
Processeur 2 Ghz Intel Core 2 duo
Mémoire 1 Go 667 MHZ DDR2 SDRAM (apparemment 2 fois 512)

Et ile st très lent, il met 10 heures avant d'ouvrir Word, quand je joue aux Sims sur Face Book, n'en parlons pas, il ralentit tout le système, et quand j'arrête le jeu, il continue à être très lent, est-ce normal ?

Si non que faire ?

Merci pour vos réponses.






A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 26/02/2012 à 16:58
Bonjour,

Déjà que le mini n'est pas un foudre de guerre et pas conçu pour le jeu, 1 Go de RAM ne peut l'encourager à travailler vite, alors il prend son temps !!
Tu peux aller jusqu'à 3 Go de RAM de type 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM pour l'aider à être plus réactif.
Ensuite, tu peux l'entretenir et l'optimiser, tu trouveras de l'aide ici :
Entretien/réparation de mac OS X
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Salut Dédé,
Merci pour ta réponse, mais j'y comprends rien, il y a marqué que Cron fait les réparations, et ensuite il parle de Cronix, je ne sais pas où il faut aller voir, et il parle de changer les heures mais je ne sais pas où...
Il me semble que mon Mac aurait aussi besoin d'un bon nettoyage, d'éliminer les fichiers qui ne servent à rien, mais je ne sais pas comment on fait.....
Et tu dis que je peux aller jusqu'à 3 Go de Ram, mais comment ?

Merci pour ton aide !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 févr. 2012 à 18:12
Pour monter la RAM à 3 Go, il suffit de remplacer les deux barrettes actuelles, d'acheter deux barrettes de 2 Go je suppose, vu que les barrettes de 1,5 Go ne se font pas mais, le Mac verra 3 Go installés.

Ce qui est expliqué dans l'aide, dont je t'ai mis le lien, c'est ce que fait le système, automatiquement, quand tu le laisses allumé 24h/24.
Si ce n'est pas ton cas, utilises Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac

Tu peux aussi réparer les autorisations/permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long, surtout si tu ne l'as jamais fait.

Evite de toucher à des fichiers dont tu ne connais pas l'utilité, tu risques de tout planter.
Si tu veux faire de la place sur ton disque dur, ne jette que des choses dont tu n'as pas besoin comme des photos ou des vidéos ou des logiciels, téléchargés et inutilisés.
Après chaque modification importante, fait une réparation des autorisations.
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
26 févr. 2012 à 18:22
si sur que sa le Mac verra 3 Go installés. ==> c'est que sous windows que c'est comme sa car je vois des fois des mac avec 8 a 16 go donc a mon avis il se casseraient pas le bol a metre des barretes si chere
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
26 févr. 2012 à 18:23
Tu peux aussi réparer les autorisations/permissions : vrais , il ya un logic iel qui sappel toolX3 qui est impecable ... en core miex que onyx , aprés il ya mactuneup
0
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 11
26 févr. 2012 à 19:57
Déjà je vais laisser le Mac allumé toute la nuit, ainsi, il va faire tout cela...
Je vous raconterai demain...
Donc si je comprends bien, la nuit à 3 h du matin, il fait le ménage, il élimine tous les dossiers inutiles ?
Car sinon, comment on peut supprimer les cookies sur Mac ?

Je préfère essayer ça car tout cela me parait si compliqué, bien que te explications sont bien claires, Dédé, merci encore.

Ah oui au fait, comment on remplace des barrettes sur le Mac ? On peut l'ouvrir ? Ou il faut l'amener à un réparateur Mac ?

Bonne soirée.
0
pandas80 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 17:47
Salut, Meigalena

Concernant ton problème, si vous n'avez pas le temps d'effectuer tous les trucs permettant d'améliorer la vitesse de votre Mac, mais que vous désirez tout de même optimiser les performances de votre ordinateur, tu peux va là:
https://thefastcomputer.com/speed-up-macbook/

J'avais le même problème avec un Mac Mini OS X 10.7, et maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

Bonne chance!
-1