[2003 server] Droits de sécurité sur dossier

Horee -  
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre -
Bonjour,
Comment puis-je faire pour interdire à une session utilisateur de "couper" les fichiers d'un dossier sans pour autant bloquer la suppression.
est-ce possible ?

mon problème est qu'un imprimante virtuelle à besoin de d'écraser les fichiers de ce dossier, et donc, de les supprimer.

merci

8 réponses

_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre 73

Bonjour,

Ce que tu expliques n'est malheureusement pas possible.

Mais tu peux interdire l'accès en écriture (donc couper) pour un utilisateur sans pour autant empêcher la suppression par l'imprimante virtuelle.

Pour cela, il faut se loguer en administrateur, faire un clic droit sur le dossier en question et aller sur l'onglet "Sécurité" et enlever les droits pour l'utilisateur en cause.

Au plaisir.
0
Horee

je vais essayé ça, merci
0
Horee

Bonjour
enlevé les droits à l'écriture n'autorise plus l'imprimant à écrire dans le dossier également
0

Bonjour,

Il faut juste enlever les droits d'écriture à l'utilisateur en question.
Pas à tous !
Après si l'imprimante virtuelle appartient à l'utilisateur pour lequel tu veux ôter les droits d'écriture, l'imprimante sera aussi soumise à ces droits !

Au plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Horee

Oui, l'imprimante est sur la session utilisateur, j'ai trouvé un moyen de faire ce que je voulais sans interdire le couper/coller
par contre le fichier généré n'est maintenant plus correct (plus de protection)

mais ce génère quand même
ça devient difficile là les droits Windows server ...
0

Hello,

Je ne suis pas très expérimenté avec les OS de type "server".

Mais une idée me vient à l'esprit :
Tu pourrais peut-être choisir l'administrateur comme propriétaire de l'imprimante virtuelle et ainsi mieux gérer les droits sur le dossier.

Au plaisir.
0
Horee

Le propriétaire est déjà l'administrateur

merci de ton aide
0

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais ...

Tu peux peut-être mettre l'imprimante en propriétaire du dossier (donc avec tous les droits) et restreindre les droits de l'administrateur sur ce dossier.

Sinon, je ne vois vraiment pas comment différencier ces droits entre utilisateur et imprimante.

Désolé.
0