Probleme installation graveur DVD

Fermé
shinji540 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 3 nov. 2006 à 20:02
shinji540 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 20:45
Bonjour a tous.

Voilà le drame:

Je me procure un graveur DVD lite-on. Il fonctionne a merveille: il est reconnu dans le bios, j'arrive a graver avec Nero, aussi bien un DVD qu'un CD, mais windows n'arrive pas a l'installer et me dis toute les 2 minutes que: "le fichier spécifié et introuvable..."

Je met donc a jour le firmware, les ASPI et tous ça. Tout me semble OK, et pourtant, j'ai cette fenetre et ce point d'exclamation dans les périphériques qui revient tt le temps.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 nov. 2006 à 07:46
Bonjour,

Etonnant, car ils font du bon matos chez Lite-On.

As-tu essayé de le supprimer des périphériques, pour forcer Win XP à le réinstaller au prochain démarrage ?

Est-ce que les connecteurs de ta nappe IDE sont bien enfoncés ?

Judex
0
shinji540 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
6 nov. 2006 à 18:56
Merci pour cette réponse Judex!!!

J'ai effectivement fais ces deux tâches mais il n'en et rien, j'ai toujours ce message. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon graveur et fonctionnel, j'arrive a graver des DVD, en effacer, etc...

Et pourtant, j'ai toujours mon assistant matériel détecté qui revient sans cesse et me dis que le fichier spécifié et introuvable.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 nov. 2006 à 07:14
Bonjour,

A partir du moment où Win XP ne requiert aucun pilote externe pour l'installation d'un graveur, est-ce que ce message d'erreur ne signifierait pas qu'un fichier propre à Windows est manquant sur ton disque dur ?

Maintenant, le tout est de savoir lequel.

J'ignore si tu as un cd de Win XP. Chez moi, il est installé en oem sur le disque dur de mon HP Pavilion, et le restaurer m'obligerait à réinstaller toutes mes applications.

Raison pour laquelle j'ai opté pour une sauvegarde régulière et intégrale avec Ghost de Norton, qui m'a déjà été d'une grande utilité.

Par contre, si je disposais du cd Windows, j'essaierais de faire une réinstallation de Win XP sur lui-même pour essayer de restaurer les fichiers manquants ou corrompus.

Judex
0
shinji540 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
12 nov. 2006 à 20:45
Bonsoir!!!

Je suis du meme avis que toi, mais la question est: puis-je trouver mon fichier manquant sur le Web?

Merci par avance, Pierre
0