Pc de gamer pour 950 €
Jean7080
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Zirta -
Zirta -
Bonjour à tous,
J'aimerais investir dans un nouveau pc car le mien est assez vieux.
N'y connaissant pas grand chose en composant, je viens pour vous demander quelles configuration me conseillez-vous pour usage gamer et certainement du code html,CSS, enfin du web quoi.
Donc comme dit dans le titre mon budget est de 950 € max ça serait bien de ne pas dépasser ce budget car je suis assez limité.
D'avance merci
J'aimerais investir dans un nouveau pc car le mien est assez vieux.
N'y connaissant pas grand chose en composant, je viens pour vous demander quelles configuration me conseillez-vous pour usage gamer et certainement du code html,CSS, enfin du web quoi.
Donc comme dit dans le titre mon budget est de 950 € max ça serait bien de ne pas dépasser ce budget car je suis assez limité.
D'avance merci
A voir également:
- Pc de gamer pour 950 €
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
13 réponses
Bonjour.
Une fiche pratique CCM pour vous :
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-haut-de-gamme-a-1000-1500
Et un configurateur en ligne :
https://www.materiel.net/
Une fiche pratique CCM pour vous :
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-haut-de-gamme-a-1000-1500
Et un configurateur en ligne :
https://www.materiel.net/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Voici ce que je te propose pour 950€ :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Cette configuration te permettra de jouer à tous les jeux actuels et à venir encore 3/4 ans en FullHD (mise à part quelques exceptions comme Metro2033 qui est très lourd en FullHD ça risque d'etre juste juste mais rien de grave la carte est suffisante).
Le processeur , un i5 2500K : meilleur rapport prix/perf du moment en gaming.
Si d'ici 4/5 ans tu veux OC pour mettre à jour les performances du CPU : tu as à ta disposition un Hyper 212 Plus Evo avec lequel tu pourra monter à 4.5Ghz sans soucis.
Si tu ne comptes pas OC tu peux prendre une carte mère H67 + i5 2500 (sans K) : ça te fera économiser de l'argent surtout sur la carte mère.
La carte mère que j'ai sélectionnée est compatible PCI-Ex 3.0 : pour une mise à jour future de ta carte graphique.
La Ram : j'ai mis 8 Go mais sache que meme 4Go sont largement suffisant pour un gamer.
Le boitier : le meilleur niveau qualité et équipement pour 50€.
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.
La confiance d'autrui ne s'acquiert qu'une seule fois...
Voici ce que je te propose pour 950€ :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Cette configuration te permettra de jouer à tous les jeux actuels et à venir encore 3/4 ans en FullHD (mise à part quelques exceptions comme Metro2033 qui est très lourd en FullHD ça risque d'etre juste juste mais rien de grave la carte est suffisante).
Le processeur , un i5 2500K : meilleur rapport prix/perf du moment en gaming.
Si d'ici 4/5 ans tu veux OC pour mettre à jour les performances du CPU : tu as à ta disposition un Hyper 212 Plus Evo avec lequel tu pourra monter à 4.5Ghz sans soucis.
Si tu ne comptes pas OC tu peux prendre une carte mère H67 + i5 2500 (sans K) : ça te fera économiser de l'argent surtout sur la carte mère.
La carte mère que j'ai sélectionnée est compatible PCI-Ex 3.0 : pour une mise à jour future de ta carte graphique.
La Ram : j'ai mis 8 Go mais sache que meme 4Go sont largement suffisant pour un gamer.
Le boitier : le meilleur niveau qualité et équipement pour 50€.
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.
La confiance d'autrui ne s'acquiert qu'une seule fois...
Merci pour ta config orschwihrer !
Avec cette dernière les taches comme création de site web seront facile d'utilisation ?
Avec cette dernière les taches comme création de site web seront facile d'utilisation ?
Merci mektrankil :D,
ben pas de question particulière mis appart celle que je viens de poser à orschwihrer en ce qui concerne la création de site web donc code,...^^'
ben pas de question particulière mis appart celle que je viens de poser à orschwihrer en ce qui concerne la création de site web donc code,...^^'
Il y a un detail sur top achat qui a attiré mon attention:
Qu'est-ce qu'un SSD ? et a quoi cela sert-il ?
Qu'est-ce qu'un SSD ? et a quoi cela sert-il ?
Le SSD ne vaut pas le coup pour ton budget. Il vaut mieux privilégier la carte graphique et le processeur.
De plus le SSD n'apporte pas grand chose en jeux. C'est plus pour Windows : pour la réactivité du système et le temps de chargement des programmes.
Avec un bon 7200tr/min ou un SSD: tu ne verras que 5/6 sec d'attente en plus avant de lancer le jeux : sans plus, pas de gain de FPS ou autre.
De plus le SSD n'apporte pas grand chose en jeux. C'est plus pour Windows : pour la réactivité du système et le temps de chargement des programmes.
Avec un bon 7200tr/min ou un SSD: tu ne verras que 5/6 sec d'attente en plus avant de lancer le jeux : sans plus, pas de gain de FPS ou autre.
Donc voilaa après m'être un peu plus intéressé et avoir lu les conseils sur les site, j'ai "remodelé" ma config comme ceci:
Boîtier PC :
Zalman Z9 Plus - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation)
Carte mère:
ASUS P8Z68-V LX - Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI/DVI - SATA 3 Gbps - USB 3.0 - PCI-Express 2.0 16x
Processeur :
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) - Processeur Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur pour processeur:
Cooler Master Hyper 212 Evo - Ventilateur pour processeur (pour socket Intel 775 / 1155 / 1156 / 1366 et AMD FM1 / AM3+ / AM3 / AM2+ / AM2)
Mémoire PC:
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-8GBXL (garantie 10 ans par G.Skill)
Disque dur interne:
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - Disque dur 3.5" 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)
Carte graphique:
MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)
Alimentation:
LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze - Alimentation 650W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
Système d'exploitation:
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (français)
Graveur DVD :
ASUS DRW-24B3ST - DVD (+/-) RW/RAM 24/8/24/6/12x DL (+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x SATA - Noir
Montage :
LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
Alors qu'en pensez-vous ?
ps: Alim rebadgé seasonic reconnu par des acheteurs de cette dernière.
Boîtier PC :
Zalman Z9 Plus - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation)
Carte mère:
ASUS P8Z68-V LX - Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI/DVI - SATA 3 Gbps - USB 3.0 - PCI-Express 2.0 16x
Processeur :
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) - Processeur Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur pour processeur:
Cooler Master Hyper 212 Evo - Ventilateur pour processeur (pour socket Intel 775 / 1155 / 1156 / 1366 et AMD FM1 / AM3+ / AM3 / AM2+ / AM2)
Mémoire PC:
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-8GBXL (garantie 10 ans par G.Skill)
Disque dur interne:
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To - Disque dur 3.5" 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)
Carte graphique:
MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)
Alimentation:
LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze - Alimentation 650W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
Système d'exploitation:
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (français)
Graveur DVD :
ASUS DRW-24B3ST - DVD (+/-) RW/RAM 24/8/24/6/12x DL (+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x SATA - Noir
Montage :
LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
Alors qu'en pensez-vous ?
ps: Alim rebadgé seasonic reconnu par des acheteurs de cette dernière.
Très bien pour la config.
Et bon tuyau pour l'alim... https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-fabriquees-seasonic-sujet_878569_1.htm
Et bon tuyau pour l'alim... https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-fabriquees-seasonic-sujet_878569_1.htm