Fichiers word macos 09 sur pc sous windows 7

Fermé
Bromus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir avec mon PC sous Windows 7, certains fichiers avec extensions tels que: ATU. - EOG. - AYS. - APH. - SCH. - RIE. - RSP. - ONQ. - ERE. - EER. - CHE. - ARA. - SEA. - ESE MES etc ........ et la liste est longue.
En fait il y a toujours une extension avec un point et trois lettres majuscules
Ces fichiers qui étaient initialement saisis avec word proviennent d'un mac (sous Mac OS 9 je crois donc ancienne version)
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sous Mac OS l'extension est par défaut toujours invisible. Surtout sous les anciennes versions de Mac OS. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, cette extension existe. Simplement Mac OS n'en a pas besoin pour ouvrir un document, contrairement à ce qui se passe sous Windows.
Et par contre, cette extension est gérée comme sous Windows. C'est à dire que l'extension commence par un point suivi de trois lettres.
Le point,placé devant, cette fois rendra le fichier invisible.
Un point placé au milieu d'un nom de fichier fait simplement partie du nom de fichier
Il n'existe pas d'extension avec le point placé après les 3 lettres.
Donc :
.xxxx.doc = un fichier Word invisible
xxxxx.doc = un fichier Word visible
xxx.xxx.doc = un fichier Word visible
En sachant que par défaut l'extension .doc ne sera pas affichée sous Mac OS. Sauf paramétrage express.
C'est pourquoi, lorsque un utilisateur Mac peu averti de la contrainte liée à Windows, aura tendance à oublier d'afficher l'extension d'un fichier destiné à un ami sous Windows.

Vous êtes sous Windows, il vous faut donc mettre l'extension de manière visible pour que Windows puisse savoir avec quelle application ouvrir ces fichiers.
Si vous êtes totalement certain que ce sont des fichiers issus de Word, il suffit de mettre .doc à la fin du nom de fichier. Par contre je doute que l'ensemble de ces fichiers soient issus de Word

Si vous parvenez à ouvrir tous vos fichiers après avoir mis le .doc à la fin, c'est tout bon. Sinon, cela signifie que ce ne sont pas des fichiers Word. Ça peut être n'importe quoi d'autre. Il vous faudra tester avec d'autres applications que Word.

Cette liste vaut pour Mac et Windows
https://filext.com/

Je veux bien tester sur un fichier récalcitrant...

Cordialement--
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Aliboron Martin Messages postés 3560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Désolé de te contredire (en partie) mais non, il n'y a pas nécessairement d'extension dans les noms de fichiers sur Mac, et il n'y en avait quasiment jamais dans les versions "pré-OSX". L'identification des fichiers sous Mac OS 9 et précédents se faisait par un système de double-fichier, dont l'un (le fichier "ressource") était invisible mais avait le même nom que l'autre (le fichier "données"). Même dans Mac OS X, l'extension n'est pas toujours présente (et n'est pas indispensable) même si elle tend à se généraliser (et peut en effet rester masquée, selon le choix de paramétrage qu'on fait, mais c'est pareil sous Windows, maintenant).

Ceci dit, dans la liste des extensions données par Bromus, il y en a au moins une qui correspond à quelque chose de connu, c'est .SEA : il s'agit d'archives "auto-extractibles" (sur Mac OS 9). On doit pouvoir les décompacter avec Stuffit Expander dont une version gratuite pour Windows est disponible sur le site de l'éditeur. Pas sûr pour autant que ce soit utilisable sous Windows, même s'il s'agit de documents Word, dans le cas où il s'agit de très vieilles versions de Word (version 6 et plus anciennes).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Bernard,

Je suis d'accord avec toi sur la manière dont étaient identifiés les fichiers sous mac OS 6, 7 etc.. avec le système de double fichiers. ( Fork / Data / Ressources ..etc... ), qui faisaient "office d'extensions", simplement ces explications plus poussées me paraissaient trop longues et inutiles à développer ici.
Pour le fichier .sea c'est en effet un ancien fichier de compression très connu des anciens utilisateurs Mac . (fichier .sea et non sea.)

Cordialement
0