Impossible d'installer windows seven
Rimay
-
kama411 -
kama411 -
Bonjour,
J'ai installé seven 64 bits ultimate en version d'essai sur un hdd de 1TO partitionné en 2 partitions de 500 GO, histoire de le tester. Comme il m'a plu j'ai décidé d'acheter un dvd officiel avec license et tout et de réinstaller mon 7.
Je choisis donc de l'installer sur la même partition que précédemment mais au moment du choix du hdd il m'annonce: "Le programme d'installation n'as pas pu créer de nouvelle partition système et localiser une partition exitstante. Consultez les journaux d'installation pour plus d'information"
Je formate, idem. Je supprime puis recrée une partition que je reformate, idem.
J'ai démonté le hdd, formaté en ntfs sur un autre ordi avec 7, réessayé: rien à faire.
Alors je vous appelle au secours ... Merci de votre aide.
PS en désespoir de cause j'ai essayé de réinstaller XP: même problème...
J'ai installé seven 64 bits ultimate en version d'essai sur un hdd de 1TO partitionné en 2 partitions de 500 GO, histoire de le tester. Comme il m'a plu j'ai décidé d'acheter un dvd officiel avec license et tout et de réinstaller mon 7.
Je choisis donc de l'installer sur la même partition que précédemment mais au moment du choix du hdd il m'annonce: "Le programme d'installation n'as pas pu créer de nouvelle partition système et localiser une partition exitstante. Consultez les journaux d'installation pour plus d'information"
Je formate, idem. Je supprime puis recrée une partition que je reformate, idem.
J'ai démonté le hdd, formaté en ntfs sur un autre ordi avec 7, réessayé: rien à faire.
Alors je vous appelle au secours ... Merci de votre aide.
PS en désespoir de cause j'ai essayé de réinstaller XP: même problème...
A voir également:
- Impossible d'installer windows seven
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 8 - Guide
- Windows store installer - Guide
3 réponses
Bonjour.
On suppose qu'il y' a une partition C et D .
Avec le CD\DVD Windows , choisir Réparer l'ordinateur , puis Invite de commandes. taper
format c:/fs:ntfs /x
format d:/fs:ntfs /x
On suppose qu'il y' a une partition C et D .
Avec le CD\DVD Windows , choisir Réparer l'ordinateur , puis Invite de commandes. taper
format c:/fs:ntfs /x
format d:/fs:ntfs /x
Rebonjour à tous et merci de cette réponse malheureusement inefficace. A force de tâtonnements j'ai réussi à régler le problème et je transmets la solution au groupe.
Le hdd était donc formaté en ntfs et le problème venai de là.
Sur un autre ordinateur, à l'aide d'un adaptateur USB, j'ai connecté le disque dur et je l'ai exploré avec Easus partition master (gratuit). Surprise: en plus des partitions C et D il y avait une petite partition sans nom de 100 Mo et dont je ne savais pas d'où elle venait. Je l'ai formatée et je l'ai intégrée à C puis, et c'est là la solution, j'ai EFFACE la nouvelle partition de manière à la rendre "non allouée" puis j'ai replacé le hdd sur la nouvelle machine. Et là plus de problème: windows a installé seven sans aucun problème !
Curieux je l'ai redémonté et vérifié avec Easus: une nouvelle partition sans nom avait été créée mais je me suis bien gardé d'y toucher !!!
Amitiés à tous
Le hdd était donc formaté en ntfs et le problème venai de là.
Sur un autre ordinateur, à l'aide d'un adaptateur USB, j'ai connecté le disque dur et je l'ai exploré avec Easus partition master (gratuit). Surprise: en plus des partitions C et D il y avait une petite partition sans nom de 100 Mo et dont je ne savais pas d'où elle venait. Je l'ai formatée et je l'ai intégrée à C puis, et c'est là la solution, j'ai EFFACE la nouvelle partition de manière à la rendre "non allouée" puis j'ai replacé le hdd sur la nouvelle machine. Et là plus de problème: windows a installé seven sans aucun problème !
Curieux je l'ai redémonté et vérifié avec Easus: une nouvelle partition sans nom avait été créée mais je me suis bien gardé d'y toucher !!!
Amitiés à tous
Hello ! Merci je vais tester celà mais surtout, je sais une chose, il ne faut PAS toucher à cette partition de 100 Mo ... c'est la ou les fichier de demarrage se trouve...