Démarrage de Windows difficile

Résolu
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les ami( e ) s.

J' ai depuis environ 1 semaine , un problème avec mon Vista.

En effet suite à une panne de batterie ( morte ) , il m' est quasi impossible de démarrer ce dernier même sur secteur .
Un message me dit : Pour accéder au menu Démarrage , appuyer sur Echap.
Mise à part les touches pour le Bio , impossible de faire un démarrage.
L' option F8 pour le mode sans échec n' est pas active .
Y' aurait une solution ?
Merci pour votre aide et vos bon conseils .
Cdt.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Resalut :)

Si tu arrives en mode sans échec, tu pourrais tenter de faire une vérification CHKDSK... aussi SFCscannow.

chkdsk c: /R

La commande pour réparer.

C'est peut-être aussi le matériel, alors tu pourrais demander à un professionnel de t'aider?

Encore bonne chance à toi.
1
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

as tu appuyé sur echap?
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Oui .

Je peux accéder à différentes fonctions comme :

Il me semble que c' était F2 ? F9 , F 11

mais ne sachant laquelle appuyer , je ne sais pas
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

alors refait echap et démarre a partir du hdd
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

En tapant sur quelle touche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce sera marqué
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu peux pas aller en mode sans échec, essaie en appuyant sur F11 en démarrant. Alors tu choisis "Réparer". (et non réinstaller...)

Si tu arrives au Gestionnaire de récupération, il te sera proposé de sauvegarder tes fichiers... puis la réparation se fera.
0

J' ai déjà essayé . CA marche pas .

Si ça peut aider , j' ai le CD de Windows vista, .

Merci tout de même
0
Utilisateur anonyme

Tu démarres sur le CD et tu auras normalement aussi le choix de la Réparation ou Installation. Tu choisis "Réparer".
0

Tout d' abord , merci Marie joe .
Mais je ne sais comment faire pour booter sur mon cd .
Lorsque je l' intègre , le lecteur de Windows ne s' ouvre pas et je suis obligé de passer par : Démarrer, tout les programmes , ect, ect ..
0
Utilisateur anonyme

Je pensais que tu pouvais pas ouvrir ton PC...

Alors une restauration à une date antérieure?

Pour ton lecteur, regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu le vois, qu'il est reconnu.

Et si tu peux, vas faire les mises à jour Windows Update.
0

Pour ce faire , il faudrait que Windows démarre ! .......Mais aprés10 minutes , toujours rien !
Bon , c' est pas trop grave , j' ai Seven sur mon second ordi .On verra ça lundi soir si quel qu' un peux me venir en aide .
Merci tout de même pour votre dévouement !
Cdt.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux faire "Démarrer > Tous les programmes...." mais tu dis que tu n'accèdes pas à Windows...

Si tu vois ton lecteur tu fais un clic droit et tu demandes > Ouvrir...... ou Éjecter. Si il s'ouvre, mets ton CD.

En tous cas, donne des nouvelles comment ça se passe.

Bonne chance!
0

Non , le démarrage ne se fait pas!
j' appuie sur le bouton " Marche ou arrêt de Windows , puis la séquence de F2 ? F9 , F 11 , m' est proposée .
Bon , je ne vais pas vous prendre le chou pour ce soir , mais si vous le voullez bien , je vous donnes rendez vous lundi soir à partir de 18 h.
En attendant , je vous prie de recevoir toutes ma reconnaissance pour vos bons conseils.
Cdt .
Patrick.
0
Utilisateur anonyme

Une autre idée...

Comme tu peux avoir accès au BIOS, vas voir si l'ordre de Démarrage est correct. Dans le secteur "Boot", que le disque dur est bien le premier sélectionné.

Avec la panne de ta batterie, ça peut-être déréglé quelque chose dans le BIOS?

Tu peux aussi aller remettre le réglage par défaut dans le BIOS. Cherche et tu trouveras "Load setting default", ça remet tous les paramètres par défaut du BIOS, puis tu regardes aussi pour que le démarrage soit sur ton disque dur avant de quitter.
0
Utilisateur anonyme

Si ça ne fonctionnait pas, place maintenant l'ordre du démarrage sur ton CD-Rom en premier et tu pourras peut-être démarrer sur ton CD?

Ouvre ton PC et vérifie toutes les connections. Les prises IDE et les prises d'alimentation électriques. Que tout est bien connecté.
0

En réponse au # 10.

à force de taper sur le f8 , j' ai réussis le Mode sans échec. Mais le hic , c' est que quand je fais redémarrer , ça ne marche plus et la fonction f8 ce lance 1 fois toute les 4 ou 5 tentatives .
0

Bonjour à toutes et tous .

Enfin , ça y' est ! J' ai réussis à booter sur ce fichu disque de Vista et vérifier le

système .

J' ai procédé à toute les analyse qui m' étaient proposées.

Ce qui est étrange , c' est que la réparation de démarrage à durée pas mal de

temps sans me dire d' où venait le probléme .

De plus , j' ai également effectué un CHKDSK qui s' est révélé Ok , puis

défragmenté avec JKDéfrag.

Voilà tout est rentré en ordre.

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre aide .

Cdt.

Patrick.
0