Comment activer le son adm1?

Fermé
crevette - 25 févr. 2012 à 01:48
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 27 févr. 2012 à 00:11
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TV 3D HD il y a quelques jours. Dans les premiers jours, en reliant mon câble HDMI j'ai eu accès de suite aux son et image sur la Télé. Depuis, je n'ai que l'image ! Un ami m'a conseiller de vérifier s'il y aurait eu une modification de paramétrage du son sur mon PC : la fonction "son HDMI" a été désactivée ! Depuis j'essaye de l'activer mais impossible de la retrouver sur mon PC. N'étant pas une pro, pourriez vous m'aider à retrouver l'emplacement de cette fonctionnalité et à l'activer ? merci d'avance de votre réponse.
Crevette35

2 réponses

LeDindonDéglingué Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 1
25 févr. 2012 à 01:51
Bonsoir Crevette,

Je viens de repêcher un vieux sujet ressemblant au votre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3010491-pas-de-son-avec-mon-cable-hdmi-c-est-un-bug

Cordialement, LeDindon...
0
Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! toutefois je me permets d'insister car votre réponse ne répond pas à ma demande. En effet, je souhaite retrouver la fonction son DHMI et lorsque je passe par la gestion des periphériques audios, l'option HDMI ne figure plus sur la liste. Je souhaite retrouver le son sur la la télé. Merci d'avance de votre réponse.
Crevette35
0
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
27 févr. 2012 à 00:11
il vient de m'arriver exactement la même chose: je ne sais pas trop comment, mais j'avais perdu le son sur la télé reliée en hdmi.
De manip en manip je me suis le)même privé du son sur l'ordi (portable).

Comme toi j'avais perdu le(s) pilote(s)!!!

Lors d'une manip dont je ne souviens plus (probablement "hauts parleurs" en bas et à droite de l'écran, puis "mélangeur", puis double-clic sur "périphérique") Windows m'a proposé diverses réparations. J'ai été entre autres orienté vers restauration.

Finalement j'ai fait une restauration du système, et revoilà la sortie son qui est revenue sur la télé quand elle est connectée, et sur l'ordi seul quand la télé n'est pas connectée.
Ne me demande pas COMMENT ça a marché, mais bon, ça a marché comme ça.
J'espère que ça te servira.
0